Ou trouver les fichiers d installation des logiciels [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
2376
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2021
-
bonjour a tous
lorsque l on veux installer avira par exemple
on va sur le site on telecharge un petit fichier qui par la suite va se connecter sur net et télécharger avira pour l installer
je souhaiterais savoir ou va se placer ce dossier d installation dans windows
le but étant de pouvoir récupère le dossier d installation et lancer l install sans etre connecte au net
merci des reponses

2 réponses

Messages postés
611
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2015
48
Bonjour,

Ce genre de logiciels stockent temporairement les VRAIS fichiers d'installation PARFOIS dans les répertoires "TEMP" de Windows (C:\Windows\Temp, C:\Users\Default\AppData\Local\Temp, C:\Users\MonNom\AppData\Local\Temp, et parfois là C:\Users\MonNom\Downloads) mais souvent ils créent leur propre Dossier pour y mettre ce fichier.

Dans tous les cas, pour le récupérer, tu dois le trouver et le RECOPIER (tu ne peux pas le déplacer - sélectionner et glisser dans le même disque) AVANT que l'installation se termine et l'efface.

Tu pourrais aussi chercher des sites qui te donnent directement ces fichiers.

La RAISON de leur politique d"'installation WEB" est de te fournir toujours la dernière version du Logiciel, vu les mises-à-jour interminables.

A+
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2376
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2021
131
bonjour
merci pour la reponse tres complète
ce que tu viens d expliquer je le savais déjà , mais je pensais qu il y avait une astuce pour aller les trouver facilement
car des fois faut vraiment chercher pour les trouver
c est le cas pour avira
meme si on sait le télécharger entièrement
c etait pour pour savoir ou il mettait les fichiers dans la version téléchargeable