Sommeprod ou SommeSi suivant critère Date (Semaine)
coolman999
Messages postés
4
Statut
Membre
-
coolman999 Messages postés 4 Statut Membre -
coolman999 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je travaille sur un fichier qui me permet de répertorier l'effectif des collaborateurs par agence. J'ai une fonction qui me permet de déterminer l'effectif global (toutes agences confondues et suivant une semaine donnée) qui se présente comme suit :
INDEX(DataHebdo;EQUIV($C$7;ListeActivite;0)+2;EQUIV($D$3;ListeSemaine;0)+1)
N'ayant pas réussi à adapter cette fonction par agence, je suis parti d'une fonction someprod qui marche partiellement, puisque quand j'applique la fonction, j'ai bien la somme des effectifs par agence qui correspond, seulement que avec cette dernière fonction, je n'arrive pas intégrer le critère sur la date (semaine).
Elle se présente comme suit :
SOMMEPROD(SOUS.TOTAL(3;DECALER(Activité!GO$3;LIGNE(Activité!GO$4:GO$148)-3;))*(Activité!M$4:M$148="Own")*(Activité!C$4:C$148="CASA"))
Ma question est la suivante:
Comment éussi à éterminer le nombre d'efectifs par Agence et par date (en fonction de la semaine) en partant de l'une ou l'autre des deux fonctions.
Merci par avance en espérant avoir été clair.
Je travaille sur un fichier qui me permet de répertorier l'effectif des collaborateurs par agence. J'ai une fonction qui me permet de déterminer l'effectif global (toutes agences confondues et suivant une semaine donnée) qui se présente comme suit :
INDEX(DataHebdo;EQUIV($C$7;ListeActivite;0)+2;EQUIV($D$3;ListeSemaine;0)+1)
N'ayant pas réussi à adapter cette fonction par agence, je suis parti d'une fonction someprod qui marche partiellement, puisque quand j'applique la fonction, j'ai bien la somme des effectifs par agence qui correspond, seulement que avec cette dernière fonction, je n'arrive pas intégrer le critère sur la date (semaine).
Elle se présente comme suit :
SOMMEPROD(SOUS.TOTAL(3;DECALER(Activité!GO$3;LIGNE(Activité!GO$4:GO$148)-3;))*(Activité!M$4:M$148="Own")*(Activité!C$4:C$148="CASA"))
Ma question est la suivante:
Comment éussi à éterminer le nombre d'efectifs par Agence et par date (en fonction de la semaine) en partant de l'une ou l'autre des deux fonctions.
Merci par avance en espérant avoir été clair.
A voir également:
- Sommeprod ou SommeSi suivant critère Date (Semaine)
- Jm date avis - Forum Consommation & Internet
- Jm date - Forum Consommation & Internet
- Trouver une date de naissance gratuit - Forum Webmastering
- Jm date désabonnement ✓ - Forum Consommation & Internet
- Airpods 3 date de sortie - Guide
4 réponses
Merci pour ton message et ta réponseYrmouf.
Je vais joindre un fichier.
En fait dans le fichier, la omme des effectifs par agence doit être égale au nombre affiché dans la colonne toutea à gauche. Elle marche la formule, la mienne si tu considères la emaine 34 par exemple, mais pas si tu changes de semaine. J'aimerais une formule qui m'affiche ces données mais en onction de la semaine choisie, ce que je n'arrive pas à faire. Ou àdéfaut une formule avec la colonne de gauche mais en fonction de 'agence. Je ne veux pas de TCD en fait.
J'espère que j'ai réussi à être un peu plus clair.
As tu un mail sur lequel je peux t'envoyer le fichier stp?
Je vais joindre un fichier.
En fait dans le fichier, la omme des effectifs par agence doit être égale au nombre affiché dans la colonne toutea à gauche. Elle marche la formule, la mienne si tu considères la emaine 34 par exemple, mais pas si tu changes de semaine. J'aimerais une formule qui m'affiche ces données mais en onction de la semaine choisie, ce que je n'arrive pas à faire. Ou àdéfaut une formule avec la colonne de gauche mais en fonction de 'agence. Je ne veux pas de TCD en fait.
J'espère que j'ai réussi à être un peu plus clair.
As tu un mail sur lequel je peux t'envoyer le fichier stp?
Yrmouf
Messages postés
141
Statut
Membre
5
Utilise https://www.cjoint.com/ pour transférer le fichier