Projet

guigui6868 Messages postés 2 Statut Membre -  
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je realise un projet sur excel 2010 mais je n'arrive pas à faire ce que je veux.
Je souhaiterai insérer dans une cellule un chiffre de 1 à 171 (cellule (C11)). Pour chaque chiffre indiqué dans cette cellule je souhaiterai faire correspondre une valeur dans une autre cellule (F11). j'ai essayé avec la fonction SI() mais je suis limité a 63 renvoi.

Exemple: C11 (chiffre 1), F11 (page 9) / C11 (chiffre 92), F11 (page 37)

Merci pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Bonjour.

C'est toujours difficile de suivre de telles explications sans avoir le fichier sous les yeux. Utilise donc https://www.cjoint.com/ pour créer un lien, que tu colleras ici.

Excel ne limite pas la fonction à 63 arguments ; par contre la cellule est limitée en nombre de caractères saisis ...

Tu aurais sans doute intérêt à utiliser la fonction RECHERCHEV ou la fonction CHOISIR !
0
guigui6868 Messages postés 2 Statut Membre

https://www.cjoint.com/?3HfrrmGBMga
Voici le lien avec les pages excel.
Le projet est relativement compliqué a réaliser et encore plus difficile à expliquer.

sur la feuille1 se trouve une procédure. Lorsque je rempli la cellule C12( avec le numero de la vanne choisi que je souhaiterai fermer par exemple (5). je souhaiterai faire apparaitre en FEUIL1(F12) la cellule correspondante qui se trouve sur la feuil AOUT2013 (cellule O15).
De meme je souhaiterai faire apparaitre (FERME) a la date indiqué en bas de la feuil1 (B38) sur la feuil AOUT2013(V15)
Je souhaiterai repeter ces actions sur toute la colonne FEUIL1 C11;C22 avec la possibilité de remplir la FEUIL AOUT2013 en fonction de ce qui est rempli dans le tableau FEUIL1

J'espere que vous comprendrez ce que j'essaye de faire
Merci bcp pour votre réponse
0
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

J'ai regardé ton fichier.

Pour revenir à ma remarque "Excel ne limite pas la fonction à 63 arguments ; par contre la cellule est limitée en nombre de caractères saisis", je constate que ta formule en Feuil1!F11 utilise 1052 caractères pour 40 fonctions SI ! C'est lourd !
Tu pourrais l'alléger en remarquant que le mot "Page " revient 40 fois, ce qui fait 200 caractères (l'espace compte aussi) :
=SI(C11=2;"Page 15 (B4)";SI(C11=3;"Page 8 (J4)";SI(C11=4;"Page 8 (J1)";SI(C11=5;"Page 8 (J2)";SI(C11=6;"Page 8 (J1)" ...
pourrait s'écrire
="Page "&SI(C11=2;"15 (B4)";SI(C11=3;"8 (J4)";SI(C11=4;"8 (J1)";SI(C11=5;"8 (J2)";SI(C11=6;"8 (J1)" ...
et ta formule ne ferait plus que 860 caractères.
0

Mais la bonne méthode, me semble-t-il, est d'utiliser la fonction CHOISIR, une seule fois dans la formule, et qui accepte 254 arguments (ce qui devrait largement suffir) :
="Page "&CHOISIR(C11;;"15 (B4)";"8 (J4)";"8 (J1)";"8 (J2)";"8 (J1)" ...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

La solution RECHERCHEV est également possible :
Commencer par constituer un tableau à 2 colonnes, avec le N° de vanne en J et la référence du cahier en K, définir le nom "Page" pour ce tableau et mettre en F11 la formule =RECHERCHEV(C11;Page;2;0)

J'espère t'avoir apporté des pistes fructueuses.
Ceci dit, je n'ai pas réussi à comprendre le fonctionnement général de la procédure ...

Cordialement.
0