Adressage Noms/Horaires

Fermé
David - 5 août 2013 à 19:14
 David - 6 août 2013 à 15:27
Bonjour,

Je suis actuellement Trésorier dans une asso étudiant d'une école de commerce en région parisienne.

Nous organisons réguliérement des soirées et voyages auxquels les gens se rendent en bus (bus que nous louons).
Pour faciliter la mise en place des soirées et la synthèse financière de ces évenements, je me suis lancé recemment dans la construction d'un outil excel intégrant un formulaire pour l'adressage des achats de places pour les voyages et les soirées.

L'idée est assez simple :
Via un boutton de commande, j'ouvre un formulaire, je rentre les informations nécessaires : Nom, Prénom, Horaire de Bus, statut particulier, etc . ... et celles-si remplissent un premier tableau qui fait l'inventaire des informations recensées, puis dans un deuxième qui adresse seulement les noms en fonction de l'horaire de bus.

J'ai de nombreuses contraintes autres que celles-ci que j'aimerai appliquer sur ce tableur.

Je pense que ce projet pourrait être utile a de nombreuses générations d'asso étudiantes à l'avenir.

Cependant, mon niveau en VBA étant relativement faible (attention , je suis pas une m**** non plus ;) ! ) j'aimerai trouver quelqu'un qui accepterais de m'aider sur ce projet.

Voila, merci d'avance a tout ceux qui liront ce message !!

David A.

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

La première partie me parait très simple à réaliser.
Par contre il me faudrait La liste complète des champs à renseigner pour réaliser le formulaire ne question.
0
J'ai un peu avancé aujourd'hui, mais je bloque sur l'adressage automatique des noms vers leurs bus (qui sont représentés par des colonnes sur une autre feuille)après la validation du formulaire.

Je vous joins le code que j'ai utilisé pour mon bouton de Validation :

Private Sub Envoyer_Click()
Dim lign As Integer
With Sheets("BDD")
lign = .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1
.Cells(lign, 1) = TextBox1
.Cells(lign, 2) = TextBox2
.Cells(lign, 3) = CheckBox1
.Cells(lign, 4) = CheckBox2
.Cells(lign, 5) = CheckBox3
.Cells(lign, 6) = ComboBox1
.Cells(lign, 7) = OptionButton1
If CheckBox1.Value = True Then
.Cells(lign, 3) = "oui"
Else
.Cells(lign, 3) = ""
End If
If CheckBox2.Value = True Then
.Cells(lign, 4) = "oui"
Else
.Cells(lign, 4) = ""
End If
If CheckBox3.Value = True Then
.Cells(lign, 5) = "oui"
Else
.Cells(lign, 5) = ""
End If
If OptionButton1.Value = True Then
.Cells(lign, 7) = "Oui"
End If
If OptionButton2.Value = True Then
.Cells(lign, 7) = "Non"
End If

.Range("A1:I" & lign).Sort Key1:=.Range("A2"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, OrderCustom:=1, MatchCase _
:=False, Orientation:=xlTopToBottom, DataOption1:=xlSortNormal
End With
TextBox1 = ""
TextBox2 = ""
CheckBox1.Value = ""
CheckBox2.Value = ""
CheckBox3.Value = ""
End Sub

Une info supplémentaire : je n'ai pas encore rentré les formules permettant de vider le champ Horaire. Ce dernier est representé par ma ComboBox1, et la plage horaire vas de 20h30 a 1h00 du matin (au format horaire (ex : 23:30)) avec un scale de 30 minutes
0