Connection a un réseau, besoin d'aide !
Résolu
Faith
-
cameron_skynet Messages postés 536 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cameron_skynet Messages postés 536 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjours,
J'ai acheté il y a peu un nouvel ordinateur, tout fonctionne parfaitement mais ma carte réseau ne détecte aucun réseau. Je précise que j'ai installé les drivers et tout comme le disait la notice (j'ai lu la notice !) et toujours rien, j'ai aussi redémarré le routeur comme indiqué par l'aide windows ~~.
Ma carte réseau est une TP-LINK TL-WN881ND.
Je cherche a me connecter sur réseau domestique.
Une idée ?
merci.
J'ai acheté il y a peu un nouvel ordinateur, tout fonctionne parfaitement mais ma carte réseau ne détecte aucun réseau. Je précise que j'ai installé les drivers et tout comme le disait la notice (j'ai lu la notice !) et toujours rien, j'ai aussi redémarré le routeur comme indiqué par l'aide windows ~~.
Ma carte réseau est une TP-LINK TL-WN881ND.
Je cherche a me connecter sur réseau domestique.
Une idée ?
merci.
A voir également:
- Connection a un réseau, besoin d'aide !
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Réseau orange non détecté - Forum Réseau
- Nous n'avons pas pu nous connecter a ce réseau - Forum Windows 10
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
18 réponses
Bonjour,
commence par preciser la version de ton OS, de quelle facon tu te connectes (wifi ou cable ethernet) , si tu utilises une box pour ta connection (avec ou sans dhcp).
je m'excuse pour les accent etant sur un clavier qwerty.
Cordialement.
commence par preciser la version de ton OS, de quelle facon tu te connectes (wifi ou cable ethernet) , si tu utilises une box pour ta connection (avec ou sans dhcp).
je m'excuse pour les accent etant sur un clavier qwerty.
Cordialement.
antennes branchées ? c'est à dire ?
Windows 7 ? oui
démarrer, cmd, ipconfig/all ? là par contre j'ai pas compris :3
Windows 7 ? oui
démarrer, cmd, ipconfig/all ? là par contre j'ai pas compris :3
Ta carte réseau a des antennes, sont-elles montées ?
pour avoir le résultat de la commande ipconfig, jettes un oeil sur cette page :
http://www.foruminfopc.fr/tuto-windows-seven/la-commande-ipconfig-t247.html
pour avoir le résultat de la commande ipconfig, jettes un oeil sur cette page :
http://www.foruminfopc.fr/tuto-windows-seven/la-commande-ipconfig-t247.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Slt
Slt
Pour l'ipconfig /all tu fais ça :
Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout
taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte
cmd /k ipconfig/all>config.txt & notepad config.txt
puis cliquer sur Ok
Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse
Slt
Pour l'ipconfig /all tu fais ça :
Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout
taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte
cmd /k ipconfig/all>config.txt & notepad config.txt
puis cliquer sur Ok
Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse
Je suis chez orange et je cherche a me co en wifi, et pour le résultat ( désolé j'utilise le pc de mon frère et pour une raison inconnue tous les "é" et autre caractère avec accent sont remplacé par des kanji... donc j'ai pris un screen *-*) :
http://puu.sh/3Ue2f.png
(Edit: j'ai corrigé les "é" :3)
http://puu.sh/3Ue2f.png
(Edit: j'ai corrigé les "é" :3)
Dans les propriétés il y a marqué "désactivé" donc je suppose quelle est activé *-*
Savez-vous se qu'est le SSID ? parce que sur le CD d'installation il y a avec le guide un endroit ou on me demande le nom de ma box, le SSID et la clé WEp, mais je n'ai pas le SSID :3
Savez-vous se qu'est le SSID ? parce que sur le CD d'installation il y a avec le guide un endroit ou on me demande le nom de ma box, le SSID et la clé WEp, mais je n'ai pas le SSID :3
je suis désespéré, j'ai parcouru de nombreux forum (beaucoup e gens ont le même problème) mais aucune solution n'a marché... j'ai l'impression d'avoir tout essayé, d'ou viens le problème ? ke précise que ma carte réseau est neuve (ainsi que l'ordi) donc une restauration système est inutiles vu que je n'ai jamais eu internet dessus :3
Dans les propriétés il y a marqué "désactivé" donc je suppose quelle est activé *-*
"désactivé" ou "désactiver" ?
Tu vois ça ou exactement ?
"désactivé" ou "désactiver" ?
Tu vois ça ou exactement ?
Tous les panneaux de configuration >connexions réseau >clic droit sur ma carte réseau >désactiver (donc elle est activé :3)
SSID = nom du réseau wifi = nom de la box
par exemple
SSID = livebox-4f38
il faut appuyer sur le bouton wifi de la box ( bouton reg )
le voyant wifi clignote alors
tu rentres la clef de sécurité
la clef par défaut c'est 26 caractères ( les lettres vont de A à F )
si ça marche pas, branches avec un cable réseau et fais les mises à jour windows update de ton pc
par exemple
SSID = livebox-4f38
il faut appuyer sur le bouton wifi de la box ( bouton reg )
le voyant wifi clignote alors
tu rentres la clef de sécurité
la clef par défaut c'est 26 caractères ( les lettres vont de A à F )
si ça marche pas, branches avec un cable réseau et fais les mises à jour windows update de ton pc
Mais je ne peux pas me co, il n'y a aucun réseau détecte. D'habitude il y a au moins un free wifi et 2-3 autre réseau, mais la rien !
regarde ici pour le modèle exact de ta box https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser
euh, on n'en a pas parlé mais le voyant wifi est allumé sur la box ?
pour le service sans fil tu fais touche Windows + touche R
dans la fenêtre qui s'ouvre tu tapes services.msc puis clic sur ok
dans la liste qui s'affiche tu cherches configuration sans fil
tu doubles cliques dessus, tu cliques sur Arrêter et tu mets le démarrage en désactivé
tu redémarres le pc
euh, on n'en a pas parlé mais le voyant wifi est allumé sur la box ?
pour le service sans fil tu fais touche Windows + touche R
dans la fenêtre qui s'ouvre tu tapes services.msc puis clic sur ok
dans la liste qui s'affiche tu cherches configuration sans fil
tu doubles cliques dessus, tu cliques sur Arrêter et tu mets le démarrage en désactivé
tu redémarres le pc
La carte TP-LINK TL-WN881ND que tu nous a indiqué a 2 emplacements pour les antennes, les as-tu connectées ?
Normalement le Pc je l'ai acheté monté mais j'ai 2 antennes dans la boîte je pensais que c'était des antennes de rechange *-* je dois donc ouvrir mon unité et vérifier ?
c'est sur que si tu as pas mis les antennes et que ta box est pas a 1 m, tu risques pas de détecter un seul réseau wifi...