Messages Réseau par DOS ?
Rom Rézo
Messages postés
178
Statut
Membre
-
legolie Messages postés 136 Statut Membre -
legolie Messages postés 136 Statut Membre -
Bonjour !
J'aimerai savoir s'il est possible d'envoyer des messages d'un PC à l'autre sans courriel ni messager sur un Réseau LAN. Je sais que c'est possible sur Win 2000 grâce au login des utilisateurs par une ligne de colmmande MS DOS (net send...).
Mes machines tournen sous win XP(serveur) et win 98 (pemiere Edition) et sont en réseau Câblé 10/100.
J'aimerai savoir s'il est possible d'envoyer des messages d'un PC à l'autre sans courriel ni messager sur un Réseau LAN. Je sais que c'est possible sur Win 2000 grâce au login des utilisateurs par une ligne de colmmande MS DOS (net send...).
Mes machines tournen sous win XP(serveur) et win 98 (pemiere Edition) et sont en réseau Câblé 10/100.
A voir également:
- Messages Réseau par DOS ?
- Comment savoir si quelqu'un lit mes messages sur whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Comment récupérer les messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Messages supprimés whatsapp - Guide
7 réponses
effectivement, c'est tout à fait possible si tu cannais donc les logins de tes hypothétiques interlocuteurs, cela passe par MS-Dos mais cela dépend du pc que tu as, moi g un amd, je sais pas comment on fait pr les intel's...
Oulala !!!
Salut et merci pour ta prompte réponse...
J'ai un AMD sous XP et un Intel sous 98 mais puisque le procédé passe par DOS je suis âs sûr que ça pose pb... Si j'ai bien compris il faut que je mette un loggin sur chaque poste (comme si j'étais au bureau sous win 2000) ? mais après ?
Salut et merci pour ta prompte réponse...
J'ai un AMD sous XP et un Intel sous 98 mais puisque le procédé passe par DOS je suis âs sûr que ça pose pb... Si j'ai bien compris il faut que je mette un loggin sur chaque poste (comme si j'étais au bureau sous win 2000) ? mais après ?
Bonjour
(Avec les intels et amd?) sinon tu fait: net(espace) send(espace)adresseip ou nom du destinataire(espace)"ton message" donc en bref(exemple) net send 193.167.1.48 "Bonjour à tous" Bye bye
(Avec les intels et amd?) sinon tu fait: net(espace) send(espace)adresseip ou nom du destinataire(espace)"ton message" donc en bref(exemple) net send 193.167.1.48 "Bonjour à tous" Bye bye
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pas de souci mieux vaut trop que pas assez et puis tu m'apportes la précision du n° IP qui evite le loggin sur win XP family et win 98 !!! merci bcp !