Partage d'imprimante avec win 2k pro

Nipal -  
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,

J'ai 2 ordinateurs à la maison avec une carte réseau chacune. j'ai une connection internet adsl branchée dans chaque carte réseau avec un hub.

J'essaie de partager une imprimante qui est sur l'ordi "adultes".

Sur l'ordi adultes j'ai mis le ip 192.168.0.3 et groupe de travail IAG.

Sur l'ordi "travail" j'ai mis le ip 192.168.0.1 et le même groupe de travail et les 2 sous-réseau est le 255.255.255.0.

Je ne sais pas pkoi mais ça ne fonctionne pas, ça fait 2 jours que j'essaie n'importe quoi. quelqu'un peut m'aider svp ??

Merci beaucoup.

Nipal
A voir également:

2 réponses

Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur 157
 
Salut,

Si tu n'as pas de serveur et si ton imprimante est en réseau tu dois déclarer un port local tcp/ip que tu utiliseras alors pour l'imprimante

A+  K.
0
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667
 
Bonjour !
D'abord pour ton adsl, si le modem sort en Ethernet et rentre dans un Hub sur un port marqué WAN, c'est que ton hub a une fonction
NAT (broadband router). Le hub a alors une fonction de translation d'adresse et est lui même un hôte probablement accessible à l'adresse 192.168.0.1 (cela dépend du choix du fabricant) qui est l'adresse de passerelle (gateway) à déclarer dans la configuration TCP/IP des deux PC qui devront choisir une autre adresse IP dans le même segment (le dernier digit compris entre 2 et 254)

Si c'est le cas, ton premier PC aurait dû avoir l'adresse 192.168.0.2

L'aspect et les fonctionnalités varient un peu selon la version de ton Windows (95 NT4 98 98SE Millenium 2000 XP familial ou pro; ce gars doit être un instable, il change tout le temps au lieu de faire une maintenance corrective il a toujours changé de produit...)

Pour partager l'imprimante sur adultes, il faut activer dans la liste des services associés à la carte réseau le partage de fichiers et d'imprimantes. Il faut ensuite aller dans les propriétés de l'imprimante la déclarer comme partagée et lui associer un nom de partage.

Il faut avoir une imprimante partageable, ce qui n'est pas forcément universel. Les imprimantes utilisant le langage Postscript ou PCL5 le sont, tout comme les imprimantes à picots. Windows se chargera de capter les données pour les expérier telles quelles vers la porte parallèle ou USB de l'ordinateur adultes.
Les imprimantes exploitant l'architecture logicielle GDI ne sont pas partageables. C'ets souvent le cas de ces micro-imprimantes laser extrêment bon marché, le bas de gamme chez epson, oki, mita, sharp, panasonic). Là, quand on imprime en local, c'est windows qui crée l'image à coucher sur le papier et non l'imprimante. Cette image bitmap est ensuite transmise à l'imprimante qui contient très peu de mémoire et un processeur très faible... Microsoft n'a rien prévu pour partager ces imprimantes. (Il faudrait pour ce faire pouvoir lancer un job d'impression en remote alors que microsoft n'a prévu qu'un routage de flux de données).
:,§_ ç _
(@)=(@)
0