Spouleur ne fonctionne pas
Résoluobjec9 -
En parcourant un forum sur ce sujet, j'ai tenté de résoudre le problème en suivant les instructions données à plusieurs internautes qui avaient le même problème : plusieurs points ne concordent pas. Par exemple, je n'ai pas les fichiers cités dans le dossier "C:\WINDOWS\system32\spool" .
Merci de me donner quelques bons tuyaux pour me sortir de cette impasse !
PS : mon imprimante est une CANON PIXMA IP5000
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.3
20 réponses
Le problème central décrit est la disparition de l'imprimante et l'échec de son installation sous Windows XP lorsque le spooler d'impression est arrêté ou indisponible. La meilleure approche, sans réinstaller, consiste à activer le service Spouleur d'impression via les outils d'administration et à le démarrer, ce qui résout le défaut lié au spouleur. Si nécessaire, d'autres solutions évoquent le démarrage temporaire avec net start spooler et la vérification que le type de démarrage est automatique dans services.msc et le vérifier ensuite dans les propriétés du spooler. En dernier recours, certaines manipulations supplémentaires évoquent la gestion des dossiers spool et PRINTERS ou des vérifications système, mais elles ne constituent pas une conclusion sur l état du fil.
demarer/pannneau de configuration
outils d'administration / service
dans les services tu trouve le service spooleur et tu le demare
si c'est a cause du spooleur alors c'est ca la resolution de ton pb