Western Digital : logiciel Smartware

Fermé
Jihès - 1 août 2013 à 11:36
Jihès Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 - 2 août 2013 à 21:26
Bonjour,

j'ai acheté un WD My Passeport dans lequel il y avait des logiciel tel que Smartware, je l'ai installé pour faciliter les sauvegardes mais le soucis est que récemment, je n'arrive plus à l'ouvrir lorsque je branche mon HDD externe : une erreur survient lors de l'ouverture.

j'ai essayé de désinstallé le logiciel via le panneau de configuration mais rien n'y fait, il prétend que je n'ai pas, je cite, le "privilège" pour supprimer WD Backup ( qu'est ce qu'il vient faire là dedans, il n'a jamais été installé !) . lorsque que je supprime les composants manuellement du HDD du pc et que j'essaye de réinstaller le programme, il affirme que le programme est déjà installé !

j'ai essayé aussi d'utiliser l'assistant d'installation de ce programme mais la démarche me renvois à une question de privilège que je n'ai pas. Encore une fois, j'ai essayé de supprimer l'assitant d'installation mais impossible encore une fois .

je n'ai vraiment plus aucune solution à essayer : pouvez vous m'aider plz ?

3 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
1 août 2013 à 16:11
Bonjour.

Une vrai plaie ce "WD Smartware" complètement débile, et qui s'installe sans nous demander notre avis.
Inadmissible.

Je pense que la solution est ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14543556-wd-my-passeport-320-gb#20
1
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
2 août 2013 à 17:18
Que la solution proposée fonctionne ou pas,
il serait intéressant de nous en informer,
afin que les lecteurs éventuels, à la recherche d'une solution,
sachent à quoi s'en tenir.

Merci.
0
Jihès Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013
2 août 2013 à 21:26
Bonjour,

je me suis inspiré de la page que tu'avais conseillé :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14543556-wd-my-passeport-320-gb#20

j'ai suivi la démarche de MrMachin mais je suis coincé :
-j'ai sauté la partie qui concernait un soi-disant WD virtual CD qui apparaitrait car il n'apparait pas dans mon cas.

-je suis donc atterri directement sur le point 3) qui visait à supprimer les tous les dossiers concernant Western Digital et SmartWare de mon HDD du PC, et là je me suis rendu compte qu'il s'était mi à plusieurs endroits et que je ne pouvait pas forcément les supprimer puisqu'un fichier ou un dossier était normalement ouvert dans un autre programme... Comme indiqué par MrMachin, j'ai été dans le gestionnaire de tâches pour éteindre les derniers processus actifs de WD seulement là où je bloque c'est qu'il indique des processus à éteindre qui ne se retrouvent pas chez moi, à l'inverse j'ai un " WDDriveAutoUnlock.exe" dont je ne sais pas quoi faire...

d'autre part je ne sais pas si je dois vraiment désactiver le pilote de mon HDD WD

Sinon quand j'aurais fini de supprimer cette vilaine chose, vous connaissez un programme de sauvegarde automatique compétent et qui n'est pas envahissant ?

merci
0