Problème dans requete

Résolu/Fermé
jpouzoulet Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015 - 1 août 2013 à 10:28
jpouzoulet Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015 - 1 août 2013 à 11:46
Bonjour,

A partir d'un formulaire je souhaite ajouter une ligne dans ma base. Sur phpmy admin j'y arrive mais avec ma page php ca ne marche pas. je ne trouve pas mon erreur :(



Mon code :

<?php session_start(); ?>

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
<title>ajout d'une ligne de commande</title>
<link href="css/Site.css" rel="stylesheet" type="text/css">
<?php
$con=mysqli_connect('localhost','root','','euclesbo');
// Check connection
if (mysqli_connect_errno($con))
echo "Failed to connect to MySQL: " . mysqli_connect_error();
?>
</head>
<body>

<?php include("entete.php"); ?>

<div class="page">
<br>

<?php if ((!empty($_POST['datepublication']))&&(!empty($_POST['codetitre']))&&(!empty($_POST['codepdv']))){
if((!empty($_POST['prix']))&&(isset($_POST['description']))&&(!empty($_POST['quantite']))){
if (!empty($_POST['fournisseurfic'])){

$datepublication=$_POST['datepublication'];
$codetitre=$_POST['codetitre'];
$codepdv=$_POST['codepdv'];
$prix=$_POST['prix'];
$fournisseurfic=$_POST['fournisseurfic'];
$quantite=$_POST['quantite'];
$description=$_POST['description'];
if($idfournisseurfic=mysqli_query($con,"SELECT idfileprovider from file_provider where fileprovider='$fournisseurfic'")){
$idfournisseurfic0=mysqli_fetch_row($idfournisseurfic);
echo "yep";
}
$addorder=mysqli_query($con," insert into order (store_storecode,publicationdate,quantityorder,quantityprint,quantitydeliver,entrydate,salesprice,description,progress_idprogress,file_provider_idfileprovider,newspaper_newspapercode)values ('$codepdv',$datepublication,$quantite,$quantite,$quantite,CURRENT_DATE(),$prix,'$description',1,$idfournisseurfic0[0],'$codetitre')");
if($addorder){ echo "non0";

header('location:commande.php');
}
else echo 'pb' ;



}

}
}
else {
echo '<h3> Attention un champs obligatoire n\'est pas rempli';
echo '<form method="POST" action="ajout_store.php">';
echo '<input type="submit" name="Ok" value="Retour à la page précédente" class="button">';
echo '</form>';
}
?>














</div>
<?php include("pied_de_page.php");
mysqli_close($con);
?>
</body>
</html>
ce code m'affiche yeppb donc la requete ne marche pas ...

Merci par avance de vos réponses/remarques!

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 août 2013 à 11:34
Bonjour

Ce n'est pas une bonne idée d'avoir appelé ta table order. C'est un mot réservé.
Tu peux changer le nom de ta table, ou bien entourer son nom d'accents graves (Alt-Gr 7).
1
jpouzoulet Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015
1 août 2013 à 11:46
Merci beaucoup ça marche !
Très bonne journée à vous !
0