Problème if else

Résolu
ffgg -  
 ffgg -
bonjour, je voudrais savoir si il est possible de faire un truc de ce genre:

if(...1...)
{
  if(...2...)
  {
     if(...3...) 
     {
      .............
     }
     else
     {
      ....3....
     }
  }
  else
  {
   reprendre le code au if 3
  }
}
else
{
...1...
}

merci

7 réponses

totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200

oui tu peux mais il y a franchement mieux en utilisant les opérateurs && et ||
0
ffgg

pourrais tu m'expliquer comment faire, car dans mon cas, les && et || ne me permettent pas de faire ce que je veux?
0
totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200

enfin non je dis des bêtises. enfin tout dépend de tes conditions et ce que tu appelles par le code au if 3

mais en tout cas c'est un schéma de condition qui est valide et donc fonctionnel
0
ffgg

en fait, ce que je voudrai, c'est: si le if 2 n'est pas ok, son else retourne au if 3 de façon à ce que la lecture du code reprenne au if 3
0
JwTdd

Salut ça voudrais dire que if 2 ne sert plus a rien si la même chose est exécuté lorsque "2" est vrai ou faux... a moins que tu ais oublié quelque chose dans if 2 avant if 3 dans ton exemple.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est à dire ça ?

if(...1...)
{
if(...2...)
{
if(...3...)
{
.............
}
else
{
....3....
}
}
else
{
if(...3...)
{
.............
}
else
{
....3....
}
}
}
else
{
...1...
}

Qui ne tente rien n'a rien
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir

À mon humble avis, si tu veux exécuter deux fois le même code, mets-le dans une fonction, c'est fait pour ça.
0
ffgg

C'est bon merci , j'ai résolu le probleme tout simplement avec un || et en remagnant un peu mon code.

Sinon comme l'à dit "le père" de mettre le tout dans une fonction fonctionne aussi.

Merci à vous

@bientot
0