Est-ce possible ? ADSL pour réseau BNC
YoDa
-
yoda -
yoda -
oyhéé ! j'ai 2 possibilités :
1) j'ai un réseau de X ordinateurs reliés en BNC [10mbits/s].
est-il possible de brancher un des "bouts" du réseau à un convertisseur BNC<->RJ45 , puis de brancher ce RJ45 sur un Routeur , connecté à l'ADSL pour pouvoir partager la connexion..
2) un ordinateur du réseau est destiné à être Server, on y connecte directement le modem adsl dans une carte réseau RJ45 puis cet ordinateur partagerait la connexion grâce au soft, Winroute..
c'est 2 possibilités semblent possibles ? qqn a testé ?
merci !
YoDa
1) j'ai un réseau de X ordinateurs reliés en BNC [10mbits/s].
est-il possible de brancher un des "bouts" du réseau à un convertisseur BNC<->RJ45 , puis de brancher ce RJ45 sur un Routeur , connecté à l'ADSL pour pouvoir partager la connexion..
2) un ordinateur du réseau est destiné à être Server, on y connecte directement le modem adsl dans une carte réseau RJ45 puis cet ordinateur partagerait la connexion grâce au soft, Winroute..
c'est 2 possibilités semblent possibles ? qqn a testé ?
merci !
YoDa
A voir également:
- Est-ce possible ? ADSL pour réseau BNC
- Adsl tv - Télécharger - Télévision
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau ✓ - Forum Livebox
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Alice adsl accueil ✓ - Forum Mail
5 réponses
La solution 1 est possible, j'ai un réseau en coax auquel j'ai ajouté en terminus un petit hub 6 ports+ un bouchon 50 ohms sur un té, cela permet de repartir en paires torsadées pour faire ce que l'on veut .
La solution 2 est tout aussi réalisable dès lors que les micros sont en réseau, il suffit de partager la connexion ADSL
La solution 2 est tout aussi réalisable dès lors que les micros sont en réseau, il suffit de partager la connexion ADSL
donc tu as le hub et ensuite encore du cable BNC ... mais à la place du hub je peux mettre un simple convertisseur BNC<->RJ45 .. même si j'ai vu c'est plus cheer :((
merci !
yoDa
merci !
yoDa
Attention en fin de cablage coax il faut un bouchon de charge.
comment fait-tu avec un convertisseur?
comment fait-tu avec un convertisseur?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question