Watercooling H90 ( Corsair) pour I7 3930k

Résolu
SykrOz Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
SykrOz Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais simplement savoir si il était possible de placer mon watercooling (corsair h90) en haut de mon boitier qui est le silencio 650 car tout les autres emplacement sont déjà prix .
Cela peut -il gêner la ventilation et empêcher la chaleur de s'échapper de la boite.
Merci D'avance.

<config>
i7 3930k / OC 4.8ghz
Carte mère Military Class III
16 gb RAM
GTX 780 3gb
2To
250go SSD

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut

Le radiateur est prévu pour être fixé sur le ventilateur d'extraction arrière de la tour, ou à sa place.

http://www.google.be/...

http://www.google.be/...

Et je vois mal ce que tu as pu monter d'autre à cet endroit.

0
SykrOz Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc je peux placer le radiateur du H90 sur le ventirad que j'ai déjà placé à l'arrière du boitier ??
0
Utilisateur anonyme

Le ventirad est sur le processeur, les autres sont des ventilateurs...

que j'ai déjà placé à l'arrière du boitier ?? <= il est d'origine sur le Silencio 650 ^^

Suffit de regarder les images ^^
0
SykrOz Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce n'est pas moi qui est monté mon pc mais si il y avait un ventilateur d'origine à l'arrière de la tour , il l'ont changer pour un Corsair bien plus performant.
Je pense que cela ne change rien , ma question est simplement : si le radiateur peut être fixer sur un autre ventilateur que celui qu'il donne avec le kit. Ce qui me permettrais de le fixer directement sur mon ventilateur et pas sur le leur qui est moins performant ( du moins je pense .)
( Dsl si mes termes ne sont pas appropriés , je débute).
0
Utilisateur anonyme

Le truc c'est que le ventilateur du radiateur est très certainement PWM, auto-régulé par la carte-mère et pas le ventilo de boitier ^^

Et je ne vois pas pourquoi un ventilo Corsair de refroidissement liquide serait moins performant qu'un autre ventilo Corsair de boitier ^^

Y en a qui ont vraiment de drôles d'idées/préjugés :-)

Dans un cas comme dans l'autre tu peux soit fixer le radiateur sur le ventilo de boitier soit remplacer le ventilo de boitier par celui du radiateur avec le radiateur dessus.
0
Utilisateur anonyme

P.s: entre nous elle me fait sourire ta config... 500€ pour un processeur pas du tout adapté au gaming et qui se fait démonter par un i7-4770K presque 200€ moins cher.

Bon d'accord ça n'existait pas quand le 3930K est sorti, mais les 1155 (2600/2700/3770K maxi 330€) c'est pas fait pour rien ^^

"Oui mais en applications le 3930K est meilleur..." <= pas assez pour justifier les 200€ en plus et le surcout de la carte-mère 2011.
0