Je voudrais passer de i5 a i7

Fermé
ZedaR Messages postés 7 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2016 - 8 juil. 2016 à 03:23
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 9 juil. 2016 à 16:14
Bonjour tout le monde.

Voila, tout d'abord comme vous auriez pu le voir dans le titre. J'aimerais passer d'i5 a i7. Mais moi un petit débutant de l'informatique, je voudrais savoir si il faut changer des composants lors du changements de processeur. Je joue actuellement a des jeux vidéos et je trouve qu'un i5 me suffit pas suffisamment. A moins qu'il faudrait pas changer le processeur mais plutôt la carte graphique, dans tout les cas n'hésitez pas a me dire que doit-je faire pour que mon pc gaming soit un peux plus performant

Voila ma config essentielle de mon pc:
-Processeur: Intel® Core® i5-4460 de 4e génération (3,1 GHz, 4 cœurs)

-Carte graphique: NVIDIA® GeForce® GTX 745 2 Go

-Jusqu'à 32 Go de DDR3 ( Mais j'ai seulement 4go RAM, mais je comte en rajoutait au moins jusqu’à 8go RAM)

- Carte mère: LENOVO ( Je connais plus la référence )
A voir également:

4 réponses

aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
8 juil. 2016 à 03:39
Hello,

Ton proco reste pas mal pour du gaming. Un I7 reste encore inutile pour du gaming. Par contre ta carte graphique elle est vraiment à la traîne, et c'est sur ce point que tu peux améliorer les perf de ton PC si tu veux jouer à des jeux plus gourmand et plus récent.

Pour la RAM, pas trop compliqué, suffit de rajouter/changer les barrettes. 8 Go neuf coûte au alentour des 40 euros, voir un peu moins. Il faudra cependant vérifier quelle(s) fréquence(s) supporte ta carte mère, et pour ça le plus simple si tu ne sais pas, c'est de prendre une fréquence identique au(X) RAM que tu possède déjà. Utilise un logiciel comme Speccy pour connaitre la fréquence de tes RAM.

Pour la carte graphique, tu va pouvoir la changer sans soucis. Plus une question de budget qu'une question de compatibilité sur ce point. A nous redire donc combien tu peux investir dans cette évolution.
Cependant, fort à parier qu'il fasse aussi changer l'alimentation, la tienne n'étant surement pas prévu pour des cartes plus puissantes. Mais on va s'assurer de ça avant. Tu ouvre le PC et tu regarde la puissance en Watt directement sur l'alim (seul moyen de savoir). Au besoin, on trouve de très bonne alim autour de 50/60 euros, ce qui reste raisonnable =)

Bref, redis nous la fréquence des RAM (via le logiciel si besoin) ainsi que le nombre de barrettes que tu as et le nombre d'emplacement libre que tu as. Savoir si il faut changer ou juste rajouter. La puissance de ton alim également, et puis, bien entendu, ton budget =)

Une fois tout ça fait, on fera au mieux pour de trouver le must =)

PS: Si tu as des jeux que tu souhaite faire tourner, n'hésite pas à les cité, qu'on cerne plus ta demande et tes besoins =)
6
ZedaR Messages postés 7 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2016
8 juil. 2016 à 04:14
Merci en tout cas de ton aide et de message construit je viens de télécharger "SPECCY" et merci de ce logiciel que je ne connaissais pas. La fréquence que possède ma RAM est de 798 MHz.

Niveau budget il y a certaine limite mais pour ce genre de choses il n'y a aucun soucis.

Pour la carte graphique, je m'en doutais un peux un amis a moi a pris une MSI GeForce GTX 960 je pense qu'elle serais pas mal pour ma config a toi de me dire si cela suffit. A près, moi qui ne suit pas très fort en informatique comme je l'ai dit, faut-il changer des composants pour ce genre changements ou plutôt a quel moment faut-il changer des composants pour cela ( je ne sais pas si je suis assez précis pour cette question désolé je ne sais pas comment la tourner).

Comme jeux, j'en test beaucoup
comme: Skyrim, Garry's Mod, Counter Strike GO, League of Legend, Plant VS Zombie GW2 ( Qui je ne sais pas pourquoi cela lag un peux, peut être a cause de ma config a voir),Wakfu,Minecraft.
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
8 juil. 2016 à 14:37
Une GTX 960 me semble très bien. Voir même une GTX 950 devrait suffire vu les jeux qui t’intéressent. Apres si tu envisage des jouer à des jeux à venir, une 960 est clairement plus indiquée.

Cependant si tu passe sur une 960 il te faudra une alim de 500W mini. Pour la 950, une alim de 300W suffira si je ne me trompe pas. Fort à parier que si tu opte pour une 950, ton alim ne sera pas à changer. Pour une 960 je pense que si.

Pour la RAM, tu es sur une RAM de fréquence 1600 Mhz (speccy divise la fréquence par 2 lorsqu'il l'affiche, je sais pas pourquoi...).
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018
9 juil. 2016 à 16:14
C'est pas Speccy qui divise par deux, mais simplement parce que c'est ainsi que la DDR est faite, "Double Data Rate" ;-)

Question d'interprétation de la fréquence, tout simplement.
0
ZedaR Messages postés 7 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2016
9 juil. 2016 à 16:11
D'accord merci beaucoup de ta réponses, je vais donc me baser sur cela et on verras bien, Encore merci!
0