Je voudrais passer de i5 a i7
Fermé
ZedaR
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2016
-
8 juil. 2016 à 03:23
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 9 juil. 2016 à 16:14
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 9 juil. 2016 à 16:14
A voir également:
- Changer processeur i5 pour i7
- Changer dns - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Vitesse processeur - Guide
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
- Changer carte graphique - Guide
4 réponses
aledu35
Messages postés
2702
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2018
407
8 juil. 2016 à 03:39
8 juil. 2016 à 03:39
Hello,
Ton proco reste pas mal pour du gaming. Un I7 reste encore inutile pour du gaming. Par contre ta carte graphique elle est vraiment à la traîne, et c'est sur ce point que tu peux améliorer les perf de ton PC si tu veux jouer à des jeux plus gourmand et plus récent.
Pour la RAM, pas trop compliqué, suffit de rajouter/changer les barrettes. 8 Go neuf coûte au alentour des 40 euros, voir un peu moins. Il faudra cependant vérifier quelle(s) fréquence(s) supporte ta carte mère, et pour ça le plus simple si tu ne sais pas, c'est de prendre une fréquence identique au(X) RAM que tu possède déjà. Utilise un logiciel comme Speccy pour connaitre la fréquence de tes RAM.
Pour la carte graphique, tu va pouvoir la changer sans soucis. Plus une question de budget qu'une question de compatibilité sur ce point. A nous redire donc combien tu peux investir dans cette évolution.
Cependant, fort à parier qu'il fasse aussi changer l'alimentation, la tienne n'étant surement pas prévu pour des cartes plus puissantes. Mais on va s'assurer de ça avant. Tu ouvre le PC et tu regarde la puissance en Watt directement sur l'alim (seul moyen de savoir). Au besoin, on trouve de très bonne alim autour de 50/60 euros, ce qui reste raisonnable =)
Bref, redis nous la fréquence des RAM (via le logiciel si besoin) ainsi que le nombre de barrettes que tu as et le nombre d'emplacement libre que tu as. Savoir si il faut changer ou juste rajouter. La puissance de ton alim également, et puis, bien entendu, ton budget =)
Une fois tout ça fait, on fera au mieux pour de trouver le must =)
PS: Si tu as des jeux que tu souhaite faire tourner, n'hésite pas à les cité, qu'on cerne plus ta demande et tes besoins =)
Ton proco reste pas mal pour du gaming. Un I7 reste encore inutile pour du gaming. Par contre ta carte graphique elle est vraiment à la traîne, et c'est sur ce point que tu peux améliorer les perf de ton PC si tu veux jouer à des jeux plus gourmand et plus récent.
Pour la RAM, pas trop compliqué, suffit de rajouter/changer les barrettes. 8 Go neuf coûte au alentour des 40 euros, voir un peu moins. Il faudra cependant vérifier quelle(s) fréquence(s) supporte ta carte mère, et pour ça le plus simple si tu ne sais pas, c'est de prendre une fréquence identique au(X) RAM que tu possède déjà. Utilise un logiciel comme Speccy pour connaitre la fréquence de tes RAM.
Pour la carte graphique, tu va pouvoir la changer sans soucis. Plus une question de budget qu'une question de compatibilité sur ce point. A nous redire donc combien tu peux investir dans cette évolution.
Cependant, fort à parier qu'il fasse aussi changer l'alimentation, la tienne n'étant surement pas prévu pour des cartes plus puissantes. Mais on va s'assurer de ça avant. Tu ouvre le PC et tu regarde la puissance en Watt directement sur l'alim (seul moyen de savoir). Au besoin, on trouve de très bonne alim autour de 50/60 euros, ce qui reste raisonnable =)
Bref, redis nous la fréquence des RAM (via le logiciel si besoin) ainsi que le nombre de barrettes que tu as et le nombre d'emplacement libre que tu as. Savoir si il faut changer ou juste rajouter. La puissance de ton alim également, et puis, bien entendu, ton budget =)
Une fois tout ça fait, on fera au mieux pour de trouver le must =)
PS: Si tu as des jeux que tu souhaite faire tourner, n'hésite pas à les cité, qu'on cerne plus ta demande et tes besoins =)
8 juil. 2016 à 04:14
Niveau budget il y a certaine limite mais pour ce genre de choses il n'y a aucun soucis.
Pour la carte graphique, je m'en doutais un peux un amis a moi a pris une MSI GeForce GTX 960 je pense qu'elle serais pas mal pour ma config a toi de me dire si cela suffit. A près, moi qui ne suit pas très fort en informatique comme je l'ai dit, faut-il changer des composants pour ce genre changements ou plutôt a quel moment faut-il changer des composants pour cela ( je ne sais pas si je suis assez précis pour cette question désolé je ne sais pas comment la tourner).
Comme jeux, j'en test beaucoup
comme: Skyrim, Garry's Mod, Counter Strike GO, League of Legend, Plant VS Zombie GW2 ( Qui je ne sais pas pourquoi cela lag un peux, peut être a cause de ma config a voir),Wakfu,Minecraft.
8 juil. 2016 à 14:37
Cependant si tu passe sur une 960 il te faudra une alim de 500W mini. Pour la 950, une alim de 300W suffira si je ne me trompe pas. Fort à parier que si tu opte pour une 950, ton alim ne sera pas à changer. Pour une 960 je pense que si.
Pour la RAM, tu es sur une RAM de fréquence 1600 Mhz (speccy divise la fréquence par 2 lorsqu'il l'affiche, je sais pas pourquoi...).
9 juil. 2016 à 16:14
Question d'interprétation de la fréquence, tout simplement.
9 juil. 2016 à 16:11