Faut-il vidanger son kit watercooling ?Si oui comment !?!? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2017
-
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2017
-
Bonjour, J'aimerais savoir si il faut changer son eau dedans son (kit watercooling) et par kit je veut dire qu'il est fait d'usine , je ne les pas fait.Si faut la changer ,Comment je fait et avec quoi .

3 réponses

Messages postés
24359
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 août 2020
2 884
Salut,

Si c'est de l'eau, elle doit être spéciale, avec un additif.

Si le liquide est rempli d'origine, je le laisserait.

Lis le manuel d'instructions si tu veux être sur.
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56991 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2017
6
ok, merci :) et je ne sait pas se qui a dedans le tube est noire :/ mais mon WC est un thermaletake water2.0 pro .
Messages postés
2920
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2020
557
sur les watercooling faits maison, on vidange tous les ans (enfin ça dépend si on voit des algues !) et c'est un liquide spécifique.

sur un watercooling tout monté, ça m'étonnerait qu'on puisse l'ouvrir (déjà) et ensuite faire une vidange, le remplir et virer les bulles...le mieux est de regarder la notice...d'ailleurs il n'y a rien sur le sujet dans la notice dispo sur le site.

Perso, je ne ferais rien (déjà que je ne fais pas l'entretien de mon watercooling tous les ans....)
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2017
6
Mr :D
Bonjour
C'est marqué closed loop : boucle fermée. En gros c'est scellé, le liquide contient tout ce qu'il faut pour durer sans poser de problème.
La seule chose désagréable qui puisse demander une intervention est la formation de bulles d'air dans la pompe ( processeur pas refroidit, radiateur froid, bruits et risque de casse). Même dans ce cas tu le dépose et tu te debrouilles sans ouvrir le circuit à faire sortir les bulles de la pompe (retour à un fonctionnement habituel).
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2017
6
FAut-il que je brace les tubes ?