Mettre en réseau
Fermé
coco2b59
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2008
-
4 avril 2007 à 09:04
phoenix56 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007 - 5 avril 2007 à 15:50
phoenix56 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007 - 5 avril 2007 à 15:50
7 réponses
anoa
Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2007
24
4 avril 2007 à 09:55
4 avril 2007 à 09:55
ca depend :
combien de postes sont prevus pour le reseau et pour avoir accès a internet ?
combien de postes sont prevus pour le reseau et pour avoir accès a internet ?
coco2b59
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2008
4 avril 2007 à 10:19
4 avril 2007 à 10:19
MInimum 8 pc en réseau avec une connection internet pour tous,
Les ordinateurs ne seraient pas proches les uns des autres.
Ils sont dans différentes salles au même étages
Les ordinateurs ne seraient pas proches les uns des autres.
Ils sont dans différentes salles au même étages
anoa
Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2007
24
4 avril 2007 à 10:38
4 avril 2007 à 10:38
Le mieux est de faire tirer du cable reseau ethernet (RJ45) pour les postes.
Tu auras besoin d'un routeur, d'un switch connecté derrière le routeur et donc les arrivées de ligne ethernet connecté sur le switch.
Pour 8 postes il existe des switchs 8 ports mais je te conseille vivement de prendre le double car il arrive vite de prevoir un poste en plus ou qu'un port se mette en défaut. Et bien entendu prendre contact avec un fournisseur d'accès
Tu auras besoin d'un routeur, d'un switch connecté derrière le routeur et donc les arrivées de ligne ethernet connecté sur le switch.
Pour 8 postes il existe des switchs 8 ports mais je te conseille vivement de prendre le double car il arrive vite de prevoir un poste en plus ou qu'un port se mette en défaut. Et bien entendu prendre contact avec un fournisseur d'accès
coco2b59
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2008
4 avril 2007 à 11:11
4 avril 2007 à 11:11
je ne comprend pas très bien ta réponse
Avec un cable éternet il doit etre très long car les pc sont assez éloignées
Avec un cable éternet il doit etre très long car les pc sont assez éloignées
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
anoa
Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2007
24
4 avril 2007 à 11:30
4 avril 2007 à 11:30
et bien oui c'est pour cela que je dis de faire tirer du cable, normalement en petite entreprise :
tu choisis une pièce ou tu vas avoir ton routeur, ton switch et l'arrivée de tes cables informatiques. ensuite il faut positionner des prises murales a proximité de tes pc et donc relier ces prises murales jusque dans la pièce choisie par le biais de cable rj45.
Pour info les pcs sont loin d'a peu près combien de mètres ?
tu choisis une pièce ou tu vas avoir ton routeur, ton switch et l'arrivée de tes cables informatiques. ensuite il faut positionner des prises murales a proximité de tes pc et donc relier ces prises murales jusque dans la pièce choisie par le biais de cable rj45.
Pour info les pcs sont loin d'a peu près combien de mètres ?
phoenix56
Messages postés
151
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2007
32
4 avril 2007 à 15:47
4 avril 2007 à 15:47
Sans oublié que dans la pièce ou tu as le routeur modem adsl tu dois avoir une prise téléphonique pour l'accès internet.
Vu le nombre de pstes présent, je te conseille pas de faire du wifi, car ca risque de planter de temps en temps.
Le mieux, comme c'est expliqué précédament, c'est un câblage Ethernet.
Demande à une société en Informatique non loin de chez toi de te faire un devis de câblage réseau (suivant les sociétés les devis sont gratuit).
Niveau fournisseur d'accès à internet, choisi celui que tu veux, mais un conseil, ne prend pas la box, même s'il te la propose, car il y a trop de pb avec. Prend seulement l'abonnement ADSL. Tu te trouves dans quelle région en France?
Vu le nombre de pstes présent, je te conseille pas de faire du wifi, car ca risque de planter de temps en temps.
Le mieux, comme c'est expliqué précédament, c'est un câblage Ethernet.
Demande à une société en Informatique non loin de chez toi de te faire un devis de câblage réseau (suivant les sociétés les devis sont gratuit).
Niveau fournisseur d'accès à internet, choisi celui que tu veux, mais un conseil, ne prend pas la box, même s'il te la propose, car il y a trop de pb avec. Prend seulement l'abonnement ADSL. Tu te trouves dans quelle région en France?
Doudou
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2015
5 avril 2007 à 00:43
5 avril 2007 à 00:43
bonjour
j`ai le meme pbl que coco , seulement mes 5 postes sont distants de 100 m et 120m pour certains. ils ne sont pas ds la meme maison. j`ai deja une ligne telephonique place au centre et du cable RJ45 cat 5. aidez moi car je voudrais bien partager la connexion avec mes potes. Nous sommes a DAKAR (SENEGAL).
MERCI.
doudou
j`ai le meme pbl que coco , seulement mes 5 postes sont distants de 100 m et 120m pour certains. ils ne sont pas ds la meme maison. j`ai deja une ligne telephonique place au centre et du cable RJ45 cat 5. aidez moi car je voudrais bien partager la connexion avec mes potes. Nous sommes a DAKAR (SENEGAL).
MERCI.
doudou
anoa
Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2007
24
5 avril 2007 à 06:59
5 avril 2007 à 06:59
salut doudou,
si tu places tous les elements que j'ai decrit au centre ca voudrait dire qu'au max le poste le plus éloigné serait 70 m ce qui est bon pour tirer du cable ethernet et donc de respecter la configuration que j'ai decrit au dessus.
pour tes postes qui ne sont pas dans la meme maison, tu fais comme l'electricité tu achetes une gaine isolante dans laquelle tu feras passer ton cable rj45. Ce que je ferais c'est que je creuserais une petite tranchée extérieure et faire une saignée a l'interieur pour faire passer cette gaine afin de relier ta pièce centrale aux postes extérieurs.
si tu places tous les elements que j'ai decrit au centre ca voudrait dire qu'au max le poste le plus éloigné serait 70 m ce qui est bon pour tirer du cable ethernet et donc de respecter la configuration que j'ai decrit au dessus.
pour tes postes qui ne sont pas dans la meme maison, tu fais comme l'electricité tu achetes une gaine isolante dans laquelle tu feras passer ton cable rj45. Ce que je ferais c'est que je creuserais une petite tranchée extérieure et faire une saignée a l'interieur pour faire passer cette gaine afin de relier ta pièce centrale aux postes extérieurs.
phoenix56
Messages postés
151
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2007
32
5 avril 2007 à 15:50
5 avril 2007 à 15:50
tout a fait d'accord avec toi! passe 1 câble sous terre (si c'est possible) dans une gaine ou un tube puis, dans la maison de tes potes, mets un switch pour brancher ce câble et les câbles de tes potes. C'est la meilleur sollution. parce qu'avec la distance, le wifi serait compliqué (a moins d'avoir une borne wifi plus puissante, ce qui est possible aussi).