Connexion wifi impossible

Fermé
sabrina - 3 avril 2007 à 22:47
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 - 5 avril 2007 à 22:55
Bonjour,

Voilà mon problème, j'ai un ordi portable connecté à internet via wifi et alice box. Tout fonctionnait parfaitement bien jusqu'à ce que j'installe bitdefender. Pendant l'installation, j'ai eu un écran bleu, l'ordi à redemarré et rien d'autre. Depuis l'ordi ne veut plus se connecter à internet. J'ai le message suivant :

"windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil. Si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil, utilisez ce programme. Si vous souhaitez que windows configure cette connexion sans fil, démarrez le service Configuration automatique sans fil...."

Alors j'ai d'abord suivi leur conseil et démarré "le service Configuration sans fil" qui en fait était déjà sur automatique...

Ensuite j'ai fait des recherches sur internet à l'aide de mon PC fixe et un peu partout il était question de basculer la gestion de la connexion sur windows... notamment en cochant la case "utilisez windows pour configurer une connexion sans fil"... le problème est que je suis sur XP media center et que je n'ai pas cette case là!!! Je n'ai même pas l'onglet "Configurations réseaux sans fil"...
Donc j'ai recherché pourquoi et apperemment cela serait du au fait que ma carte réseau s'accapare la fonction de "gérant" mais je ne sais pas comment faire pour modifier cela...

Désolée d'avoir été un peu longue mais il fallait que je donne un maximum d'informations pour que vous compreniez mon problème

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
A voir également:

1 réponse

Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
3 avril 2007 à 23:12
Bonsoir, essaie le chapitre "contournement" de cette page:
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/884787
0
Merci pour votre suggestion mais le problème est que je n'ai pas l'onglet "Configuration réseau sans fil" dans les Propriétés...

D'autre part, je ne peux pas accéder à la partie "modifier les paramètres de cette connexion réseau".
0
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
4 avril 2007 à 22:20
Bonsoir, as tu désinstallé Bitfender? désinstallé et/ou reinstallé le pilote du matériel wifi?
0
bonsoir,

En fait j'ai désinstallé Bitdefender et j'ai aussi désinstallé puis réinstallé ma carte réseau wifi mais tout cela n'a rien changé!!!!

Le fait que j'ai eu un écran bleu avec redémarrage de l'ordi lorsque j'ai installé bitdefender... cela peut il etre la suspicion d'un virus qui me ferait planter tout ça??
0
5 avril 2007 à 22:55
Bonsoir, as tu utilisé le programme Alice wifi pour faire ton installation?
http://support.aliceadsl.fr/default.aspx?FicheID=1045&CatID=1128
0