Reparation de Reseau d'hotel : Besoin d'aide urgent !

Fermé
keoops Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 - 27 juil. 2013 à 12:28
 Iejov - 27 juil. 2013 à 14:31
Bonjour a tous !

Voila,

Je viens d'arriver dans un hôtel italien qui m'a demandé d'optimiser leur réseau wifi.

A vrai dire, l'hotel utilisait un systeme de ticket avec une imprimante thermique permettant de donner un acces GRATUIT à leurs clients.
Le tout avec un Modem TELECOM ITALIA tout neuf, Un routeur WG-602 HANDLINK ( ainsi que l'imprimante termique à trois boutons) un switch , un firewall ... et 3 repetiteurs ( 1 pour chaque etage )

Le truc c'est que la connection LAN est parfaite mais que le Reseau WIFI est terriblement lent, a peu pres 2 minutes pour le lancement d'une page, si elle se lance.

j'ai donc essayé de changer le canal dans les preferences du routeur mais cela à tout redemarré le bordel, J' ai fait une grosse bétise en voulant faire ca tout seul, et j'ai appuyé sur les boutons HARD RESET et j'ai perdu tout le travail qui avait été fait dans l'hotel, a ce jour les reseaux sont ouverts et illégaux ... et le pire c'est que le reseau ne marche toujours parfaitement bien...

Lorse que je me connecte au modem directement, j'ai evidemment une connection parfaite en wifi, ( vous savez avec la clef WPA sous le boitier ), mais des que je suis sur les reseaux clients, j'ai actuellement mis une AUTHENTIFICATION par agrément ( Conditions italiennes + BOUTON ACCEPTER ou NON ) et les clients sont connectés mais à un reseau totalement pourri ou il faut environ 10 minutes pour se connecter a facebook.

A ce jour, les lois sont avec moi en italie, il y a 3 jours les lois viennent de changer concernant les reseaux publics s'ils ne sont pas payant, cependant je ne sais pas quoi faire. Aprihoris il n'y aurait plus besoin d'identification, mais j'aimerais quand meme garder les traces de connections des clients..

Je souhaiterais juste que le reseau marche bien et que chaque utilisateur puisse se connecter legalement ! Je dois aller acheter un nouveau hotspot qui enverrait un seul signal dans tout l'hôtel, sur un seul réseau, mais comment faire ca .

Je vous serais vraiment tres tres reconnaissant si vous pouviez m'aider à la resolution de ce problème car je risque de me faire virer si je ne résoud pas le probleme avant Lundi :'(

Un grand merci d'avance

1 réponse

Bonjour,


C'est du wifi, tu relèves toutes les adresses MAC, tu actives le filtrage MAC, et tu entres la clé WPA sur le bon signal, je ne vois pas de différences avec la France pour l'instant.

DNS DHCP sont bien activés dans le routeur? les DNS des PC ils sont réglés en automatique? si ce n'est pas le cas, tu as bien rentré les adresses DNS?
0