Bbox fibre problème de raccordement

Fermé
toma - Modifié par toma le 24/07/2013 à 15:04
decdec2010 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2020 - 4 août 2013 à 14:04
Bonjour à tous,

je viens de souscrire à l'offre Bbox fobre car j'avais déja une bbox mais pour avoir tout les services dont la télé je suis obligé de prendre la fibre (je ne suis pas dégroupé total).
Cependant après avoir discuté avec un collègue qui a déja la fibre bbox, j ai appris que la box devait être à proximité de la télé et la est le début de mon problème.

En effet ma bbox actuelle est dans un placard et je distribu via des cables ethernet le réseau à la télé et mon pc (dans 2 pièces séparées). Je pensais que je pouvais mettre la box fibre au même endroit. Apparement non car la box fibre doit être au pied de la télé. De plus toute mes arrivé téléphone, elec et bientot fibre se feront dans ce palcard.

Il n y a donc pas de possiblité d'avoir un boîtier dans le placard et d'avoir un autre à coté de la télé? ou avoir le raccordement qui arrive au placard et de passer par un cable ethernet pour aller jusqu au boitier box de la télé ou via des prises CPL.

En gros comment puis je faire ou est ce possible d'avoir l'arrivée de la fibre dans mon placard et de la faire ensuite aller jusqu'a la télé et donc la box si possible avec un cable ethernet ou prise CPL?

D'avance merci pour vos conseils


3 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
Modifié par Mekthoub le 24/07/2013 à 15:39
Salut!

Et bien parfait! La Bbox Sensation fibre à proximité immédiate de la télé, reliée à elle par HDMI (ou Péritel). Et alimentée par le câble coaxial, qui est souvent déjà dans le salon (pour la prise antenne TV). Et alimentant via le câble ethernet du salon, le placard où sont centralisés tout les câbles ethernet. Et de là un switch Gigabit renvoie vers tout le reste de la maison! C'est la meilleure méthode, me semble-t-il...
1
Showfox Messages postés 310 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 34
Modifié par Showfox le 24/07/2013 à 15:32
Bonjour,

Cela dépend, si vous avez un second boitier avec votre bbox pour la télé, alors c'est tout à fait possible de laisser la Bbox dans votre placard avec des prises CPL, mais si vous avez l'offre télé dans la Bbox fibre, alors vous devrez mettre la Bbox suffisamment prêt de votre télé pour pouvoir la relier avec un câble HDMI

Ma théorie est à vérifier car je ne connais pas grand chose à la fibre...

Sinon, il y a le guide Bbox fibre dans ton carton, où il vous explique comment
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
24 juil. 2013 à 15:28
Non. Tu fais deux erreurs fondamentales:

-1) Les prises CPL n'ont aucun rapport dans l'histoire.

-2) La liaison Bbox fibre - téléviseur ne se fait pas par câble ethernet. Elle se fait via câble HDMI, ou via Péritel. Et via un câble antenne.
0
Showfox Messages postés 310 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 34
24 juil. 2013 à 15:32
Oups, sincères excuses, j'ai marqué câble Ethernet à la place de HDMI, c'est une faute inattention...
Et pour les CPL... merci d'avoir corrigé ! :)
0
decdec2010 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2020 65
4 août 2013 à 14:04
Impossible la bbox sensation doit etre a coté du televiseur pour pouvoir etre relié a la tv a la limite envoyé un rj45 ds ton placard comme cela a etait specifié plus haut

Tech bbox
0