Connection à la fibre

Fermé
dany06 - 24 juil. 2013 à 19:01
 dany06 - 25 juil. 2013 à 15:53
Bonjour, Bonjour, comment fait-on pour savoir si notre BBOX est relié réellement à la fibre. en 2012 j'ai fait un contrat chez Bouygues: "tout-en-un-idéo (BBOX fibre), je suis relié par le câble de mon ancien opérateur "nunéricable" et apparemment dans mon quartier je n'ai aucun souvenir sur des travaux de pose de la fibre (j'habite Nice ouest 06). Lors du contrat, Bouygues m'a fourni 2 appareils: 1 décodeur pour la TV et une ADSL jusqu'à 30méga pour internet. Ma vitesse de connexion qui s'affiche lors de ma connexion à internet est de 1 Gbits/s.



A voir également:

2 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
24 juil. 2013 à 23:45
Salut!

Euh... directement à la fibre, non. Tu es raccordé via le coaxial Numéricâble, à 30 Mbits/s donc. Le truc qui t'affiche 1 Gbits/s parle de la vitesse ethernet entre ton PC et la Bbox, et uniquement de ça...
0
Merci pour la réponse mais alors est ce que je peux dire que ma connexion est en "fibre" puisque Bouygues me fait payer la connexion en fibre.
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
25 juil. 2013 à 11:06
Plutôt une connexion câble, pour parler vite. En fait il s'agit toujours d'une connexion en partie fibrée (entre la Tête De Réseau de ta ville, et le noeud optique) et en partie câblée (entre le noeud optique et chez toi). Mais avec plus de longueur de câble coaxial qu'en zones 100 et 200. Avec même des amplificateurs de ligne, placés à intervalles réguliers sur la partie coax, pour combattre l'énorme atténuation du signal dans le câble... Pour le prix, il n'y a pas de plus ou moins cher selon le type de connexion: C'est le même tarif pour tout le monde.
0
Merci pour le renseignement. Bonne journée.
0
Merci du renseignement. Bonne journée
0