Lanceur d'application s'est arrêté
Résoluzara -
J'ai un soucis depuis quelques jours avec ma tablette sous android, lors de l'allumage le message suivant s'affiche " Lanceur d'application s'est arrêté", même en ré-allumant la tablette le problème persiste, avez déjà rencontré ce problème?
Si oui comment l'avez vous résolu?
Merci pour votre aide
- Lanceur d'application ne répond pas
- Lanceur d'application ne répond pas xiaomi - Meilleures réponses
- Le lanceur d'application ne répond pas - Meilleures réponses
- Lanceur d'application ne répond pas xiaomi - <a href="https://forums.commentcamarche.net/forum/xiaomi-368">Forum Xiaomi</a>
- Lanceur d application s arrete systématiquement - <a href="https://forums.commentcamarche.net/forum/xiaomi-368">Forum Xiaomi</a>
- Application word et excel gratuit - Guide
- Comment supprimer une application préinstallée sur android - Guide
- Application ne répond pas android - Guide
7 réponses
Le problème récurrent décrit est le message 'Lanceur d'application s'est arrêté' sur Android lors de l'allumage ou de l'utilisation, persistant après un redémarrage. Des solutions essentielles permettent de résoudre le blocage du Lanceur, notamment un reset matériel via le petit trou et un appui de 5 à 10 secondes, puis le redémarrage. En cas de persistance, des manipulations supplémentaires comme le démarrage en mode sans échec, puis la suppression et/ou vidage des données du Lanceur ou de Launcher 3 sont proposées. D'autres conseils évoquent le contrôle des applications récemment installées ou la réactivation d'applications désactivées, notamment Google App, ou le fait de désinstaller une application lourde comme Facebook pour retrouver la stabilité.
- A l'aide d'un trombone , il y a un tout petit trou sur un côté de la tablette appuyez dedans avec le trombone pendant 5-10 secondes.
- Ensuite rallumer la tablette
Si le problème persiste et que le lanceur force la fermeture à nouveau, on tentera un reboot de l'appareil à l'aide des boutons volume + - et power.
maintenant en cas de pb pc, tablette ou smartphone je pense à vous Comment-ça-Marche !!
merci merci avec toute ma gratitude (je sais c'est une valeur oubliée !)