Lanceur d application s arrete systématiquement

Fermé
aymericfrr - 14 mai 2020 à 11:44
Xileh Messages postés 19184 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 8 décembre 2024 - 22 nov. 2020 à 06:53
bonjour
j'ai un xaomi mi 9 se
cependant à chaques fois que je l'allume ou que je souhaite ouvrir une appllication je recois le message d'erreur comme quoi le lanceur d appli s'arrete
j ai essayer de le rallumer et tt mais je n arrive à rien
si vous pouvez m'aider ce serais cool
aymeric
A voir également:

4 réponses

Maraboustache
14 mai 2020 à 15:18
Hello Aymeric,
Je suis exactement dans la même situation que toi, depuis hier soir : « Le lanceur d’application s’arrête systématiquement. », impossible du coup de lancer une appli, ou d’aller sur le bureau. Je mise sur une mise à jour mal branlée. J’ai un redmi note 5, qui a deux ans.

Dans l’urgence : j’utilise l’assistant Google, pour qu’il m’ouvre les applications. (en tout cas, celle qu’il reconnait) C’est un pis-aller.

Voici également le rapport d’erreur, si cela intéresse quelqu’un :

java.lang.NoSuchMethodError: No virtual method L()V in class Lmiui/external/Application; or its super classes (declaration of 'miui.external.Application' appears in /data/app/com.miui.home-1/base.apk)
at miui.external.ApplicationDelegate.onCreate(SourceFile:67)
at com.miui.home.launcher.LauncherApplication.onCreate(LauncherApplication.java:52)
at miui.external.Application.onCreate(Application.java:181)
at android.app.Instrumentation.callApplicationOnCreate(Instrumentation.java:1025)
at android.app.ActivityThread.handleBindApplication(ActivityThread.java:5526)
at android.app.ActivityThread.-wrap2(ActivityThread.java)
at android.app.ActivityThread$H.handleMessage(ActivityThread.java:1619)
at android.os.Handler.dispatchMessage(Handler.java:102)
at android.os.Looper.loop(Looper.java:163)
at android.app.ActivityThread.main(ActivityThread.java:6363)
at java.lang.reflect.Method.invoke(Native Method)
at com.android.internal.os.ZygoteInit$MethodAndArgsCaller.run(ZygoteInit.java:904)
at com.android.internal.os.ZygoteInit.main(ZygoteInit.java:794)

J’aurai bien voulu vous donner ma configuration android, mais pour cela, il faudrait accéder aux paramètres. Ce que je ne peux pas faire, puisque impossible d’accéder au lanceur d’application (et donc au bureau)

J’ajoute également que ma ROM a été modifiée par le vendeur (jamais réussi à en installer une proprement, hélas)
31