[HELP !] redémarrage systématique
dead joe
Messages postés
9
Statut
Membre
-
dead joe Messages postés 9 Statut Membre -
dead joe Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour tout le monde...
Alors, disons que je ne comprends pas grand-chose à ce qui m'arrive (peut-être parce que je suis une quiche lorraine en informatique)...
Mon PC plante (redémarrage, puis "windows a récupéré d'une erreur sérieuse") dès que j'utilise certains programmes. Ca m'arrive avec beaucoup de programmes, c'est le problème : les jeux, les programmes de MAO,... mes virus scans, quel que soit le programme, font également planter, juste avant la fin en général... même les petits jeux en flash sur le net, ou les radioblogs... tout cela plante assez aléatoirement (enfin, c'est systématique, mais ça peut arriver dès que je lance le programme ou après une demi-heure d'utilisation...)
étrangement, je peux voir des films et des vidéos sans problème, je peux aussi lire des cds... les logiciels de retouche d'image ne causent aucun problème... je trouve ça bizarre...
Donc voilà, si vous pouviez me donner toutes les solutions possibles, en commençant par les histoires de config (j'ai pas trop de sous pour de la RAM ou une carte graphique, donc si c'est pas indispensable d'en changer, tant mieux ^^)
Merci beaucoup !
Ah, oui, et ma config :
Windows XP édition familiale, version 2002
Intel Celeron(R) CPU 2.60 GHz
2.61GHz, 512 Mo de RAM
Carte graphique : RADEON 9200 SERIES
Alors, disons que je ne comprends pas grand-chose à ce qui m'arrive (peut-être parce que je suis une quiche lorraine en informatique)...
Mon PC plante (redémarrage, puis "windows a récupéré d'une erreur sérieuse") dès que j'utilise certains programmes. Ca m'arrive avec beaucoup de programmes, c'est le problème : les jeux, les programmes de MAO,... mes virus scans, quel que soit le programme, font également planter, juste avant la fin en général... même les petits jeux en flash sur le net, ou les radioblogs... tout cela plante assez aléatoirement (enfin, c'est systématique, mais ça peut arriver dès que je lance le programme ou après une demi-heure d'utilisation...)
étrangement, je peux voir des films et des vidéos sans problème, je peux aussi lire des cds... les logiciels de retouche d'image ne causent aucun problème... je trouve ça bizarre...
Donc voilà, si vous pouviez me donner toutes les solutions possibles, en commençant par les histoires de config (j'ai pas trop de sous pour de la RAM ou une carte graphique, donc si c'est pas indispensable d'en changer, tant mieux ^^)
Merci beaucoup !
Ah, oui, et ma config :
Windows XP édition familiale, version 2002
Intel Celeron(R) CPU 2.60 GHz
2.61GHz, 512 Mo de RAM
Carte graphique : RADEON 9200 SERIES
A voir également:
- [HELP !] redémarrage systématique
- Forcer redemarrage windows - Guide
- Réinitialiser votre pc pour un redémarrage à zéro windows - Guide
- Redémarrage pc long - Guide
- Enregistrer ce programme pour le redemarrage - Guide
- Utilisez un mot de passe après le redémarrage - Forum Huawei
6 réponses
Bonsoir,
Est-ce que tu as passé ton antivirus, et ton antispywares ?
Sinon fais-le et on verra après.
Si tu n'as pas d'antispyware voici deux adresses :
https://www.cjoint.com/?dEsLeXoRZe
https://www.cjoint.com/?dEsKNK2VwY
à +
dph
Est-ce que tu as passé ton antivirus, et ton antispywares ?
Sinon fais-le et on verra après.
Si tu n'as pas d'antispyware voici deux adresses :
https://www.cjoint.com/?dEsLeXoRZe
https://www.cjoint.com/?dEsKNK2VwY
à +
dph
Bonsoir
a tu le meme probleme en mode sans echec ??
peu tu aller dans option des dossier ??
peu tu ouvrir regedit ??
a tu le meme probleme en mode sans echec ??
peu tu aller dans option des dossier ??
peu tu ouvrir regedit ??
pour les anti-virus et anti-spywares, comme dit, ils font planter le PC.
Je peux aller dans options des dossiers et dans regedit. Par contre, le mode sans échec fonctionne très mal, la souris n'y fonctionne plus (!) et explorer plante...
Je peux aller dans options des dossiers et dans regedit. Par contre, le mode sans échec fonctionne très mal, la souris n'y fonctionne plus (!) et explorer plante...
eh bien, j'ai essayé Secuser, mon PC a redémarré comme avec les autres... il a quand-même trouvé des Trojans dans Local Settings\Temp, qui se présentaient sous la forme d'un fichier "setup.exe", genre downloader de trojans, et de plusieurs saloperies avec des noms dans ce style : "22gmail.3", "0exym25", etc.
hrumpf.
Chais pas si ça vous dit quelque chose ?
En tout cas je les ai tous supprimés avec AVG Anti-Spyware en mode "paranoïaque" (fichiers écrasés 10 fois).
Maintenant, ça ne change rien à mon problème, donc soit j'ai d'autres virus soit ça n'a rien a voir...
hrumpf.
Chais pas si ça vous dit quelque chose ?
En tout cas je les ai tous supprimés avec AVG Anti-Spyware en mode "paranoïaque" (fichiers écrasés 10 fois).
Maintenant, ça ne change rien à mon problème, donc soit j'ai d'autres virus soit ça n'a rien a voir...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci, celui-ci n'a pas planté !
Il a trouvé d'autres fichiers atteints par des Trojans, qu'il a désinfectés. Sinon, outre les petits spywares dans les cookies, que j'ai supprimés, il a trouvé deux entrées qui m'intriguent, mais que je n'ose pas supprimer (because fichiers systeme) :
Outil indésirable:application/bestoffer
No Désinfecté C:\WINDOWS\smdat32m.sys
ET SURTOUT, ça me semble bien être le fautif de mes reboots :
Outil indésirable:Application/Restart
No Désinfecté C:\WINDOWS\system32\Tools\Restart.exe
Est-ce que je peux les supprimer définitivement sans risque ?
Il a trouvé d'autres fichiers atteints par des Trojans, qu'il a désinfectés. Sinon, outre les petits spywares dans les cookies, que j'ai supprimés, il a trouvé deux entrées qui m'intriguent, mais que je n'ose pas supprimer (because fichiers systeme) :
Outil indésirable:application/bestoffer
No Désinfecté C:\WINDOWS\smdat32m.sys
ET SURTOUT, ça me semble bien être le fautif de mes reboots :
Outil indésirable:Application/Restart
No Désinfecté C:\WINDOWS\system32\Tools\Restart.exe
Est-ce que je peux les supprimer définitivement sans risque ?
bon, maintenant aAdvanceScan plante aussi... mais j'ai l'impression d'avoir bien éliminé tous les Trojans et espions... je dis bien "l'impressions", car je ne peux aller au bout d'aucune analyse. A mon avis, les virus ne sont pas en cause dans ce problème.
J'ai tenté de vérifier la RAM avec memtest, mais avec ça aussi, tout plante après deux minutes...
que faire ???
J'ai tenté de vérifier la RAM avec memtest, mais avec ça aussi, tout plante après deux minutes...
que faire ???