Disk Boot Failure, disque dur effacé ?

Céline B. -  
 dokiai -
Après un "Disk Boot Failure" est-il possible que le contenu du disque dur s'efface ?
A voir également:

6 réponses

luc

slt,
je pense pas !
0
Silvio6 Messages postés 128 Statut Membre 21

Ca dépend.

Ca veut dire en principe que le disque de démarrage ne peut plus démarrer Windows.

Mais ca peut etre aussi parceque tu as mis une clé USB ou un CD sur lesquels le PC essaie de démarrer.

Si ton disque dur n'a pas complètement "laché", tu as encore une possibilité de le brancher sur un autre PC pour récupérer tes données.
0
dph Messages postés 2209 Statut Membre 418

Bonsoir ?

Vas voir du côté de ce lien :

disk boot failure insert system disk and press enter
0
Céline B.

Le fait est qu'après que ce message se soit affiché, je ne pouvais plus démarrer mon ordinateur alors mon frère, qui s'y connait en informatique, a pris mon unité centrale pour voir quel était le problème. Il m'a dit par la suite que tout ce qu'il y avait sur le disque dur était effacé. Comment est-ce possible ?
0
LULIUS33800 Messages postés 287 Statut Membre 9

Bonsoir
theoriquemen apres un message pareil ça veu dire que le secteur de boot est soit eroné soit éffacé
Mais je n'est jamais entendu dire que les données sont perdu
essai de démarer avec une disquette win 98 ou dos et une fois le pc lancé tu tape dir à l'invite du dos ainsi tu vera si tes données sont là.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Céline B.

De plus, il m'a dit que le disque dur fonctionnait très bien et qu'il ne comprend absolument pas pourquoi tout s'est effacé.
0
LULIUS33800 Messages postés 287 Statut Membre 9

Re
tu démare avec le cd de windows xp tu fait comme si tu installer à la 2em fois que windows te demande si tu veu faire une reparation tu dis oui là tu entre dans la console de récup ( il te faut le mot de passe administrateur s'il y en a un ) une fois à l'invite du dos tu tape bootcfg /rebuild lorsqu'un systeme est détecté sur une partition on te proposera d'ajouter une ligne dans le boot.ini pour pouvoir pointer dessus au démarage
0
dokiai

et bien non

même probleme pour moi, je monte un systeme pour un client le lendemain sur le disque tout a disparue meme sur la deuxieme partition avec la sav des donnes. bref le truc impossible

je recommence apres avoir tous verif et teste. un jour apres je recupere la tour et le disque vide plus rien dedans test smart anti virus anti spy enfin la total quoi. tous s efface quand elle l eteint a par un firt champ magnetique je ne vois pas la solution. vue que je ne suis pas encore sorcier vaudou je seche complet.

et le disque est nickel

voila bon courage si vous avez des idees je suis preneur
0