Rayures dans l'impression avec imprimante Brother

Fermé
porronito Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015 - 21 juil. 2013 à 15:58
porronito Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015 - 13 oct. 2013 à 15:14
Bonjour,

J'ai une Brother DCP-340-CW qui a eu plusieurs problèmes. J'ai pu tout solutionner sauf les rayures qui traversent horizontalement toute impression en noir. Les couleurs ne sont pas touchées. Pourriez-vous me donner un conseil svp ? Merci d'avance.

A voir également:

4 réponses

camille7679 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 7
21 juil. 2013 à 16:37
Bonjour,

c'est un problème que je rencontre souvent. Pour le solutionner, il faut nettoyer les buses de l'imprimante. Pour cela, il faut aller dans "panneau de configuration", puis "périphériques et imprimantes", puis "utilitaire". Il faut lancer le nettoyage des buses, et suivre le guide.

J'espère avoir été utile.
10
Utilisateur anonyme
21 juil. 2013 à 21:50
Bonjour à tous,

Très bonne réponse de camille7679. Je voudrais juste signaler en passant que si le problème persiste, il vous faudra faire un nettoyage plus "actif" et plus "agressif".

Comme sur cette vidéo réalisée par un professionnel - donc, pas par moi.
https://www.youtube.com/watch?v=hwbks8p_dBQ

Essayez avec du liquide nettoyant à 30°C ou à température ambiante. A défaut de l'eau déminéralisée, comme celle des fers à repasser, peut convenir aussi.

Vous pourrez acheter un kit de nettoyage sur ebay.fr ou aller en pharmacie et acheter une seringue à 50centimes puis aller dans une animalerie et acheter le tube pour aquariums qui vous servira à injecter le nettoyant (en l'occurrence de l'eau déminéralisée tiède et surtout pas bouillante)

Juste pour le cas ou deux à trois nettoyages de tête/buses ne suffiraient pas.

Il faut faire un nettoyage actif et ne pas insister avec les nettoyages de têtes "conventionnels", car ceux-ci remplissent le tampon absorbeur d'encre. Réduisant ainsi la durée de vie de votre imprimante. Et ceci est valable pour toutes les imprimantes jet d'encre de toutes les marques....

Pour plus d'information, cherchez "error 46 BROTHER printer reset"/(reset d'imprimante BROTHER suite à l'erreur 46)

Cordialement à tous.
0
Conseiller Brother Messages postés 38 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013 21
7 août 2013 à 10:19
Bonjour,

Pour améliorer une qualité d'impression, il faut nettoyer la tête d'impression (noir, cyan, magenta et jaune), ajuster l'alignement vertical et/ou remplacer les cartouches d'encre.

Pour savoir laquelle des têtes d'impression a besoin d'être nettoyée, et si l'alignement a besoin d'être ajusté, effectuez un test de qualité d'impression en suivant les étapes suivantes : https://support.brother.com/g/b/producttop.aspx?c=fr&lang=fr&prod=dcp340cw2_eu

Vous pouvez contacter le support technique brother : Support Technique Consommateurs 01 49 90 61 09 ou Support Technique Réseau de Distribution 08 92 68 41 09
0
porronito Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015
9 sept. 2013 à 13:40
bonjour,
juste un mot pour dire merci pour votre réponse. je n'ai pas encore pu faire le nécessaire car j'ai besoin d'imprimer les conseils et le copain avec l'imprimante qui fonctionne est parti en vacances. je reviendrai sur le forum dès que je peux
0
porronito Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015
Modifié par porronito le 13/10/2013 à 15:15
Bonjour à tous,
Pendant "mon absence" du forum (un peu longue, veuillez m'excuser..) j'ai essayé vos conseils
Camille7679 - pas de résultat.
Je suis allée sur le site Brother et j'ai testé les conseils des FAQs - toujours pas de résultat.
puces2nîmes j'aurais besoin de vous ou du Conseiller Brother de nouveau si vous voyez ce message. J'ai testé les conseils donnés par la vidéo en anglais. La tête d'impression ne pouvant s'ouvrir, j'ai injecté dans la petite ouverture se trouvant sous la cartouche. Est-ce OK ? Pour le moment RIEN n'est sorti.
SVP de me confirmer si l'exécution est correcte. J'attendrai demain pour refaire un essai. Que dois-je faire si rien ne sort après une 2ème injection ??
0