Brancher un deuxieme écran en HDMI [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
752
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2016
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2016
-
Salut tout le monde!

J'aimerais brancher un second écran à mon ordinateur afin d'avoir un bureau étendu et de pouvoir faire quelques petits projets. Ma carte graphique est une ATI Radeon HD4600 (mise à jour), qui possède donc une sortie VGA sur laquelle mon écran d'ordinateur (de marque BDMC) est connecté.
Elle possède également une sortie HDMI, avec laquelle j'ai relié mon écran Listo via le cable HDMI. Mais rien en se passe. L'ordinateur semble reconnaître l'écran connecté, mais celui-ci se contente d'afficher " Pas d'image disponible ". J'ai tenté de faire quelques réglages via Catalyst Control Center mais rien n'y fait. J'ai regardé quelques vidéos sur internet traitant le sujet mais aucune ne m'a réellement avancé.
Comment faire pour que je puisse naviguer sur les deux écrans ? Ou est-ce que ce n'est tout simplement pas possible ?

Etant donné que je ne m'y connais pas des masses en écran de TV et d'Ordi, bref en tout ce qui concerne la "vidéo", excusez-moi d'avance si la solution est toute bête, ou tout simplement si, d'évidence, il n'y en a pas.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

=)

3 réponses

Messages postés
752
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2016
250
Le problème est résolu ! J'ai réussi à faire marcher le second écran hier, lorsque j'ai rallumé mon ordi. C'était donc une manip des plus banales, mais à laquelle je n'avais pas pensé mdr. Donc pour ceux qui auraient le même problème que moi, redémarrez votre PC après avoir branché votre second écran afin que l'ordinateur le reconnaisse "complètement" au démarrage, si je peux m'exprimer ainsi ;) !

Merci pour ton aide Kartzull!
25
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 64467 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2016

Bonjour j'ai le même problème mais moi ecran est relier de mon pc en HDMI a l'ecran en VGA. l'ecran n'est même pas détecter dans les paramètres de résolution.
Messages postés
537
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
143
Si tu es sous windows : Fait clic droit sur le bureau -> Résolution d'écran.
La normalement tu as "Affichages multiples" (assez en bas), tu clique à côté afin d'avoir "Étendre ces affichages" et tu mets OK
Normalement si ton ordi a détecté sa fonctionne.
Si tu n'es pas sous windows : dis moi sous quel système d'exploitation tu es.
Messages postés
752
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2016
250
Merci d'avoir répondu. Je suis effectivement sous windows 7. Dans la liste déroulante proposée par " Affichages multiples ", j'ai sélectionné donc " Etendre les affichages ", puis appliqué. Mais rien ne se passe non plus. L'écran principal affiche seulement des icones un peu plus grosses, mais l'écran relié via le cable HDMI ne réagit pas, et continue de mettre "Pas d'image disponible".
Messages postés
537
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
143
ok et au dessous de "Modifier l'apparence de vos affichages" tu as 1 et 2 ou juste 1 ?
Messages postés
752
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2016
250
J'ai 1 et 2
j'ai la meme que toi