Télé cathodique CRT 14 36cm SEG : mode d'emploi?

jiwaa Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de récupérer une petite télévision cathodique de la marque SEG mais je n'ai pas le mode d'emploi qui va avec.

1ère question : Comment programmer les chaînes (car à part un écran plein de neige, je n'ai aucun signal)

2ème question : ma télécommande n'a pas de bouton OK donc je suis un peu dans le floue

3ème question: je n'ai eu aucun file (mise à part la prise de secteur pour la télé) fournis. Est-ce qu'il faut une prise péritel ou je ne sais quoi d'autres (désolé je n'y connais rien, et je ne suis pas sûre que je trouverais par miracle les réponses à mes questions toute seule).

Merci de venir en aide à une amatrice très médiocre de téléviseur

Cordialement
A voir également:

8 réponses

Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Ok, donc si tu n'as pas de box ou de connexion internet avec TV incluse, je ne vois que le décodeur TNT, tu peut en avoir à pas cher.
1
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonjour,

Cathodique ? Il te faut probablement acquérir un démodulateur TNT pour espérer y voir autre chose que la neige.
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Salut

Pour l'instant, sur quoi est branché ta télé ?

Et quels sont les moyens de réceptions dont tu dispose chez toi ? adsl, antenne, autre ?
0
jiwaa Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pourtant la personne chez qui je suis allée la prendre m'a certifiée qu'il n'y avait pas besoin de matériels supplémentaires.

Je n'ai vraiment aucun moyen d'y arriver sans ça?
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Ciel ! Pierrecastor a raison, j'ai oublié les boxes, le câble et la fibre :-/

Depuis le passage à la Télé Numérique Terrestre, l'antenne râteau ne suffit plus...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jiwaa Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai branché la télé sur secteur pour le moment.

Et, c'est une prise antenne que j'ai (pour le moment j'ai un cable antenne à ma disposition) mais... aucun signal.

Je pense qu'il doit y avoir quelque chose à programmer. Le souci étant que... je ne sais pas quoi.

Besoin de vos lumières !
0

Il te faut donc un décodeur TNT à brancher dessus.

Tu n'as pas une box internet qui fait télé aussi ? elles intègrent souvent la TNT.

p
0

Et non, je n'ai pas de boxe... je suis une arriérée dans mon genre malgré mes vingt années et des poussières :)

Bon et bien merci de vos réponses, je sais ce qu'il me reste à faire !

Merci!
0

Euh ? Pour poster ici, tu es bien connecté, non ?

Quel procédé ? ADSL ? Câble ? Fibre ?..
0

Euh, effectivement oui mais en Wifi public, je ne le fais pas de chez moi
0

Mouais, ça risque d'être dur !
0

donc la solution... un adaptateur TNT?
0

0

d'accord :)

Merci pour votre aide, je pense que ça m'a permis de gagner pas mal de temps et des garder mes cheveux sur mon crâne.
0

En version HD, les prix commencent vers 30 € environ... Ca augmente avec la technique (capacité d'enregistrement, disque interne, etc...)
0