Téléviseur JVC LCD LT26A61SU ne s'allume plus

Fermé
mickou84 - 18 juil. 2013 à 15:41
 mickou84 - 31 juil. 2013 à 18:23
Bonjour,
Mon téléviseur JVC qui a 7 ans ne s'allume plus, le voyant de veille reste également éteint.
Le fusible de l'alimentation a l'air bon, le cable d'alimentation aussi.
Si quelqu'un a une idée de la panne, merci d'avance !



1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
18 juil. 2013 à 16:35
Bonjour.

Le circuit électronique de mise en veille est en panne. Celui-ci permet d'allumer ou de couper la TV. Soit le petit transfo permanent est claqué, soit ce sont les 2 condensateurs de filtrage de sortie dudit transfo qui ont lâchés. La réparation est simple mais vous l'expliquer à distance est impossible. Conclusion: Voyez par le toubib technicien.

A + ...


Inutile de courir il faut partir à point ...
3
Merci beaucoup, et à combien estimé vous le prix des réparations chez un professionnel?
Cordialement.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
18 juil. 2013 à 18:52
Si c'est un circuit séparé de l'alimentation, le technicien ne s'embarrassera guère et changera le circuit complet. Si le circuit de veille est intégré à l'alimentation il devra réparer la carte. Le prix sera suivant la forme de réparation. Le circuit de veille seul,plus rapide a changer mais plus onéreux alors qu'a la seconde solution le prix des pièces sera moindre mais plus de temps a passer. Donc pour le prix je le situerais entre 90 et 130 € ( prix donnés par un pote technicien TV)
Dorénavant à vous de choisir le pour du contre.D'un côté 7 ans ce n'est pas trop vieux pour un TV et d'un autre vous n'avez pas le format MPEG 4 qui vous permet d'avoir les toutes dernières chaînes installées.

A + ...
0
Bonsoir, suite au problème d'allumage dont nous avions discuté la dernière fois, j'ai effectué le changement des 3 condensateurs de 470uF de 25V qui étais défectueux. Une fois réinstallé le système ne marche toujours pas, pouvez-vous m'aiguiller un peu plus, j'ai quelques base en électronique et je souhaiterais résoudre ce problème moi même. Je peux vous envoyer des photos si vous le souhaitez.
Merci d'avance
0