Ventilateur boitier

Fermé
Bonny - 16 juil. 2013 à 23:52
 Bonny - 18 juil. 2013 à 10:01
Bonsoir,

J'ai monter mon nouveau pc. Petit soucis, les entre-toise et le ventilo latéral sont plus épais que prévu et mon noctua ne rentre plus dans le boitier.

J'ai fait un test sans le noctua avec le ventilo fournis par intel (i7 4770k). Je suis à 50° en utilisation normale. Sachant que mon boitier à un ventilo en bas devant et un en haut derrière (donc alim en bas). Tout deux de 120mm. Me conseillez vous de retirer le fan 250mm latéral et d'installer mon noctua ou de laisser comme ça ?

Sachant que si je place le noctua, je dois bouger le ventilo des barettes de RAM kingston qui est trop haut et qui gène le noctua.

2 réponses

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 835
16 juil. 2013 à 23:59
Salut

Ah bah ça se calcule tout ça...

Tu as pris quoi comme boitier?
0
Le hic, c'est que ça a été calculé. Mais des entretoises (inutiles car un bon gros trou dans la coq est déjà prévu) sont soudées au boitier. De plus, le ventilo est plus épais que ceux qui me sont passés dans les mains...

Du coup vous me conseillez quoi?
0
Je précise boitier Advance Monster noir (usb 3.0)
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 835
17 juil. 2013 à 00:15
Je te conseilel de prendre un Zalman tout simplement... Ton ventilo sur le côté, c'est du ADVANCE, donc totalement inutile comme celui de la façade....
0
Je prend un boitier zalman ou des ventilo façade et arrière.

Franchement si possible je préfère garder le boitier. Il a beaucoup d'avantage niveau nombre de prise femelles, ... Qui font qu'il est vraiment parfait avec ma cm ormis le soucis du ventilo latéral.
0
17 juil. 2013 à 00:26
Si ça ne fait pas longtemps que tu l'as commandé, renvoie le... Je ne vois pas les avantages que tu peux lui trouver.. il est cher et pas pratique, tu en as la preuve...

Un Zalman Z9 U3 serait surement mieux....
0
Es-tu sur que le tout rentre dans ce boitier? Savhant que d'après les fiches techniques il fait un demi centimètres de moins en largeur...
0