Problème suite à une coupure de courant ...

richardG67 Messages postés 2 Statut Membre -  
Asukamagic Messages postés 219 Statut Membre -
Bonjour,

Je vous écris car depuis un certain temps j'ai de gros soucis avec mon ordi fixe . En effet , suite à une coupure de courant , lorsque j'ai rallumé mon ordi , la photo que j'avais mis en arrière plan n'était plus là , c'était l'écran d'accueil Windows , et pleins de programmes téléchargés n'apparaissaient plus sur le bureau . Le dossier images était vide et plus aucune musique n'étaient dans le dossier spécifié . J'ai eu très peur . J'ai effectué une recherche sur une chanson et je me suis aperçue que tout avait été transféré sur le disque D . Depuis mon ordi rame énormément et je ne sais ce que je pourrai faire pour améliorer tout ça , merci donc à tous les conseils
A voir également:

3 réponses

Asukamagic Messages postés 219 Statut Membre 9

Salut, désolé pour le problème que tu as eu. Le disque dur à du s'éteindre au lieu que des données étaient en cours d'inscription, ou lors d'une défragmentation.

Tout d'abord, répare les clusters endommagés :
Démarre l'invité de commande et tape chkdisk ou chkdsk ( Il me semble que c'est ça )
Si il y a des erreurs, accepte le redémarrage de l'ordinateur pour qu'il les répare.

Ensuite, vérifie l'intégrité système. Va dans l'invité de commande une nouvelle fois quand les erreurs seront réparées ( S'il y en a ) et tape 'sfc -scannow'. Les éventuelles erreurs dans les fichiers systèmes windows seront réparés ( Si tu as Windows XP, passe cette étape si il n'y a pas de problème grave dans le système, car tu dois te munir du disque d'installation, contrairement à Vista et 7 )

La partie avant permettera peut être de résoudre le problème de lenteur.

Si ça en est pas le cas, télécharge CCleaner, un excellent programme pour optimiser le système. Il se peut aussi que le problème que tu as eu nécessite une défragmentation, dans ce cas fais 'Defrag + Optimiser' dans Auslogics Disk Defrag ( Que tu devras télécharger )

Enfin, fais une analyse antivirus, on ne sait jamais. Utilise Malware Bytes Anti-Malwares.

Ta session semble avoir eu un problème. Tente de récupérer ces données avec un outil tel que Recuva , par le même éditeur que CCleaner.

Bonne chance!
0
richardG67 Messages postés 2 Statut Membre

Merci beaucoup je vais faire tout ça demain et te tiens au courant .
Bonne soirée
0
Asukamagic Messages postés 219 Statut Membre 9

Par contre ça ne fera pas redéplacer tes fichiers!
0