Besoin d'aide pour la construction d'une tour...

Shadoudou -  
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, Voila je n'y connais pas grand chose en matériel informatique et j'aimerais changer de PC. Je vous explique mon cas : Actuellement je joue sur un pc portable qui a déjà quelques années, et ramer sur n'importe quel Jeu(F.P.S / M.M.O), et jouer a 10 images par secondes max c'est rageant du coup les ou autres types de jeu sont injouable pour moi. J'aimerais connaitre une composition de tour pas forcément puissante, je n'ai qu'un budget de 500-600 € grand max . On m'a conseillé un processeur Intel core 3, l'Intel core 5 plombant la moitié du budget je me base la dessus mais si vous connaissez autre chose dites le moi ^^ Pour ce qui est de la RAM on m'a conseillé 8 GO, peut être trop pour ce que je veux faire mais 4 GO me semble trop peu. Pour ce qui est de la carte mère et de la carte graphique je n'ai aucune idée de ce qu'il faut prendre, et j'ai besoin avec tout ça d'une carte wi-fi. Je rappel que je ne veux pas des performances de fou a 60 fps sur un jeu mais contrairement a maintenant j'aimerais pouvoir jouer en qualité max sur un jeu sans avoir peu de fps (Exemple ouvrir une page internet pendant que je joue a Minecraft est impossible, regarder une vidéo en 720 pixels est impossible) Je demande pas une compo abusée ^^ de toute façon j'ai pas le budget :3 Bref je pris pour recevoir des réponses le plus rapidement possible ^^
A voir également:

2 réponses

planete_oiseau Messages postés 76 Statut Membre 10

Avec un budget tu n'auras jamais un réel PC Gamer. Avant de choisir les composants c'est bien de savoir à quoi ils servent:

Si tu veux savoir à quoi servent chaque composant de l'ordi, lis sinon passe ton chemin:
Pour un pc gamer, le plus important:
- Le processeur: C'est " l'organe " le plus important de l'ordinateur et souvent le plus chère aussi. Le processeur est tout petit ( http://img.clubic.com/01738156-photo-processeur-intel-core-i7-5.jpg ), il sert à calculer tout ce qu'on lui demande. Ce n'est pas des calculs du genre " 2+2 = 4 " mais des calculs bien compliqués demandé par les autres organnes:
Exemple: la carte son va demander au processeur de calculer tel et tel calcul pour savoir quel son émettre. L'écran va demander au processeur de faire tel ou tel calcul pour savoir quoi afficher.
Les caractéristiques d'un processeur:
- La fréquence: celle ci s'exprime en GHZ pour les processeur. 1 GHZ = 1 milliard d'information par seconde. Pour un pc gamer il faudrait 3 GHZ (un peu près)
- Le nombre de coeur, si le processeur à 2 coeurs c'est comme si un humain avait 2 cerveau, il calcul beaucoup plus vite.
- Le "numéro" du processeur, un intel core i5 est mieux qu'un intel core i1.

Le processeur, comme il chauffe beaucoup (90°c) possède un ventirad
(ventilateur - radiateur) pour faire baisser la température.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

- La carte graphique: Cette dernière est très important pour les gamers. Ce n'est en général pas le plus chère mais si tu veux une bonne carte graphique elle peut vite coûter plus chère que les autres composants. Je ne m'y connais pas trop sur ce composant mais pour un gamer il faut:
- une GTX.
- Et pas mal de mémoire vidéo pour pouvoir "se souvenir" des calculs effectués par le processeur, pour les stocker.

De nos jours les carté graphiques (uniquement les gamers) possèdent leur propre processeur car elles demandent beaucoup trop de calculs.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

- La mémoire vive (RAM): Elle permet de stocker les calculs du processeur temporairement contrairement au disque dur qui lui stock des données (un fichier texte, ou une image) pour un long terme (exemple: plusieurs années).
Pour un gamer:
- 6 go minimum, il est préférable d'avoir 8 go.
Les barrettes de RAM ne coûtent pas très chère et peuvent être garanti à vie.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les moins "importants".
Même si je les qualifies de moins important il sont quand même pour la plupart "vitale" à l'ordinateur:
- La carte mère: Fait la jonction entre tous les composants via des BUS. (Exemple c'est elle l'intermédiaire entre la carte son et le processeur).
- L'alimentation, sert à alimenter le pc en électricité. Pour un gamer c'est bien d'avoir une alim "modulable" ou tu peux réguler la puissance en fonction des composants. Le fait d'avoir une modulable est utile pour que un jour si tu décide de changer de carte graphique qui consommeras plus tu n'ai pas besoin de changer d'alim.
- La carte son, pour un gamer c'est bien d'en avoir une bonne.
- La carté réseau: là je sais pas quoi te dire, je pense que toute se valent plus ou moins, après si t'utilise de la fibre optique...
- Le ventilateur
- Le boîtier

En espérant t'avoir aidé!
Cordialement!
0
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Salut, justement, je suis en train de faire un PC de jeu, une tour. Budget, 700€, mais il n'y a que la tour.
Dans le choix du matériel, je procéderai comme suit :
regarder tout les jeux et voir quelle est la configuration conseillé, et éventuellement la minimale. Si tu peux t'offrir la conseiller, fonce. Sinon prend la plus proche sans descendre en dessous de la minimale.
Je pense que le plus important c'est la carte graphique, le processeur passe au second plan. Attention de bien respecter toute les restrictions. Si tu regardes les spécification du processeur http://fr.wikipedia.org/wiki/Core_i3#Sandy_Bridge tu verras que le processeur défini la vitesse maximale de la RAM et le type de bus PCIe (2.0 pour le i3) que tu peux utiliser. Ensuite, il faut choisir une carte mère avec un chipset adapté à ces donnée. Et une carte graphique aussi (carte graphique PCIe 2.0).
La grande majorité des CM embarque maintenant une carte son correcte et la gestion ethernet, donc inutile de se tracasser là dessus.
Pour choisir la carte graphique, j'ai été sur un site de benchmark de carte qui les classe par performance, et j'ai pris la plus élevée dans mon budget.
Ne néglige pas l'alim. Une alim de mauvaise qualité peut générer des variations importante de tension qui risquent de te créer des bugs, de rendre ton matériel instable, voire de le détériorer. Contrairement à une application bureau, je jeu utilise 100% des capacités machine pendant des heures, les alim sont donc soumises à rude épreuve. Ce n'est pas un hasard si tout les deux ans je grillait mes alim bas de gamme. Il existe des sites permettant de dimensionner la puissance de ton alim en fonction des composants de ton PC.

Bonne chance.
0