Partade de conexion sans poste maitre ??
azen
-
azen -
azen -
Bonjour a tous
Peut on a partir d'un modem adsl le connecter a un hub usb ou ethernt pour ensuite dispatcher la connexion sur l'un des ordinateur allumer, voir tous sil sont tous allumer. comme ca sur un rezo de 3 ordi on est pas obliger de laisser un poste maitre tjrs allumer pour ce connecter ???
Peut on a partir d'un modem adsl le connecter a un hub usb ou ethernt pour ensuite dispatcher la connexion sur l'un des ordinateur allumer, voir tous sil sont tous allumer. comme ca sur un rezo de 3 ordi on est pas obliger de laisser un poste maitre tjrs allumer pour ce connecter ???
A voir également:
- Partade de conexion sans poste maitre ??
- Gmail conexion - Guide
- Panne la poste aujourd'hui - Accueil - Services publics
- Envoyer un colis sans expéditeur la poste - Forum Consommation & Internet
- Tablette offerte avec abonnement magazine la poste ✓ - Forum Consommation & Internet
- La poste mobile bouygues - Accueil - Opérateurs & Forfaits
7 réponses
Physiquement tu peux le faire, c'est a dire que si ton modem adsl est un modem ethernet, tu peux le brancher la sortie sur un swith par exemple; pour ce que est de l'usb je n'en sais rien.
MAIS si ton modem ne fait pas routeur ( <== nécéssaire pour partager une connexion) , ça ne sert a rien.
Voili voilou.
MAIS si ton modem ne fait pas routeur ( <== nécéssaire pour partager une connexion) , ça ne sert a rien.
Voili voilou.
pour schematiser donc : de ma prise telephonique viens directement mon modem adsl qui est brancher sur un hub, le hub dispatch les connexions sur le differents pc, ok ! mais alors dans ce cas la les pilotes qui serve a faire fonctionner le modem s'installe sur quel pc ?? a moins qu'avec un modem ethernet il n'y a pas de pilotes a installer.
et la mme question mais ce coup la avec un modem usb ??? =) est c e possible ??
et la mme question mais ce coup la avec un modem usb ??? =) est c e possible ??
En fiat je n'ai peu etre pas été tres clair, mais il est IMPERATIF d'avoir un pc qui sert de "passerelle" c'est a dire qui "partage" la connexion.
Pour ce qui est de l'usb, je ne sais pas. je ne voudrai pas écrire de betises :)
Voili voilou.
Pour ce qui est de l'usb, je ne sais pas. je ne voudrai pas écrire de betises :)
Voili voilou.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ben ou un pc entre le modem et le switch, ou un routeur
kt aux driver c'est la que l'ethernet est jouissif, y'en a besoin que pour ta carte rezo :)
sinon apres t'as la config du routeur puis des trois poste....
bon courage et bon surf
kt aux driver c'est la que l'ethernet est jouissif, y'en a besoin que pour ta carte rezo :)
sinon apres t'as la config du routeur puis des trois poste....
bon courage et bon surf
moi, j'ai une autre question j'ai un mini reso et un pc serveur ou maitre comment faire partager la conexion internet entre touls les pc a travers le serveur ou le pc maitre, je sait q'iya un proxi qui fait sa mais il n'est fiable et cause des problemes avec des programme, j'ai entendu dire qu'il ya des routeurs logiciel qui partage la conexion entre les postes avec une seul ligne, son etre obliger d'installer un proxi pour le partage, c'est une demande d'aide pour les experts, orienter moi, mercie
tu peux essayer WOOWEB qui est un logiciel qui fait routeur apres me demande pas comment ca marche je ne l'ai jamais essayer..
voila le site de WOOWEB :
http://www.prosum.net/wwp_F.html
si tu le veux avec un truc pour faire sauter les 30 jours fait moi signe =)
voila le site de WOOWEB :
http://www.prosum.net/wwp_F.html
si tu le veux avec un truc pour faire sauter les 30 jours fait moi signe =)