Serveur impression

ESN -  
 arobas -
bonjour!
est-ce ke quelqu'un pourrait m expliquer ce qu'est un serveur d'impression?

est-ce simplement un ordinateur dédié à l'impression?
ou bien une imprimante reliée à un boitier qui prend tout en charge tout seul? cad ke l imprimante n a plus besoin ke de ce boitier pour fonctionner et être partagée?
les postes clients n'ont besoin d'aucun drivers spécifiques?
merci ;)
A voir également:

5 réponses

Toon51 Messages postés 261 Statut Membre 20

Bonjour a toi :)

Alors le principe d'un serveur d'impréssion:
L'idée c'est que le pc a partir duquel tu lances l'impréssion, ne communique pas directement avec l'imprimante.
Il envoie le fichier a imprimer a un serveur d'impression.
- Tout ça dans le but en général d'allerger la charge de travail du poste client. -
Sur le serveur il y a un service qui reconnais la demande d'impression et la transmet a son tour a l'imprimantes.

Alors un serveur d'impréssion se présent souvent souq la forme d'un pc serveur.

Sinon il existe des boitiers 'je n'ai pas d'info sur des marques ou sur les performances' mais ils remplacent le PC serveur.

Sinon au niveau des drivers, ce sont les memes que si ton imprimante était connectée a ton pc.

J'espère avoir été assez clair, mais je suis pas tres doué ;) alors si tu as besoin de détails :)
Voili voilou.
0
ESN

merci, c parfait ;)

autre petite question: quelle est la meilleure solution?
pc dédié ou "boitier" spécial?
j ai cru comprendre ke ces boitiers permettent de brancher plusieurs imprimantes(// ou série) et font également souvent office de routeur...
ca reviens donc moins cher k un pc dédié tout en ayant plus de possibilités(sur ce domaine bien sûr)

merci(bis) :D
0
Toon51 Messages postés 261 Statut Membre 20

Etant donné que je n'ai jamais testé la solution dite de la "petite boite" lol je ne pourrais pas te donner un avis objectif; cependant a priori si sur ton réseau tu as simplement a partager une imprimante, ça semble etre une bonne solution.

Voili voilou.
0
ESN

ok!
merci beaucoup ;)
0
richard

Bonjour à tous

comment fait on pour imprimer la liste de toutes les imprimantes qui sont sur un serveur d'impression avec les adresses IP de chaque imprimante enfin toutes les infos possible

merci

richard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arobas

Bonjour,

Si j'ai bien compris avec cet appareil je n'est qu'a relier mon imprimante dessus (serveur d'impression) par le port usb2 ou port parrallele et ensuite je peux imprimer à distance avec le wifi de mon ordi portable? Est ce que j'ai bien compris? j'ai simplifié j'imagine que c'est plus compliqué a configurer......

merci
0