Micro coupure ! Help

Fermé
Utilisateur anonyme - 11 juil. 2013 à 20:59
 Utilisateur anonyme - 17 juil. 2013 à 17:16
Bonjour,

Depuis peut j'ai un petit problème avec ma connections. J'ai des micro coupure de connections sur ma ligne WIFI. Ce problème est survenu après avoir installer une mis a jours de Windows 7.

Explications de mon problème:
Quand je joue par exemple a un jeux vidéo (en ligne) que sa sois FPS ou MMO, Au bout de quel que minute de jeux mon Ping (latence) monte a plus de 200 pendant 1secondes environs et revient a la normal jusqu'à ce qu'il remonte a 200.

Informations de Box & Ligne ADSL:
Modem: Neuf-Box SFR

Débit flux descendant 5376 Kbps
Débit flux montant 384 Kbps
Marge de bruit flux descendant 11.6 dB
Marge de bruit flux montant 27.0 dB
Atténuation flux descendant 45.0 dB
Atténuation flux montant 23.5 dB
Mode de transmission G.DMT

Centre de Réseau et partage/Connexion réseau sans fils (Neuf...)/Etat de Connexion réseau sans fil.
Vitesse: 54,0 Mbits/s
Qualité du signal: Excellent (signal 70 à 80%)
Activité: Les 2 écran du envoie et du reçus clignote. Alor que normalement il ne devrais pas clignoté il me semble.

Es-que quelqu'un pourrais m'aidé svp ?
D'où cela pourrais t'il venir ?
Que faire pour arréter les micro coupure ?

Merci d'avance pour vos réponse.
Cordialement Djé57400.
A voir également:

6 réponses

nael1 Messages postés 1023 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 149
11 juil. 2013 à 21:20
Bonjour,
Je pense qu'il serait plus opportun d'en faire un rapport à votre FAI car le problème est surement du modem ou de votre ligne! Il se peut que la ligne internet aie été détériorée. Ça a été mon cas avec voo (FAI belge) et après avoir vu une de leurs camionnettes dans ma rue, les problèmes ont cessé.
mais peut-être devriez-vous voir si les problèmes sont sur tous vos PC ou juste un seul. Auquel cas une restauration système devrait arranger le problème.
Bonne journée
nael1
0
Merci de votre réponse. J'ai déjà eu ce problème il y a longtemps mais je ne c'est plus comment j'avais fait pour le résoudre.
j'ai actuellement 5 PC chez moi et le problème survient sur 2 de mais pc, Donc je pense que tout les pc me font la même chose a par un de mais pc portable.
Quand je vais sur "Etat de Connexion réseau sans fil" l'entré et la sortie de "l'Activité" (la ou il y a les deux écran) il reste allumer et ne clignote pas.
0
nael1 Messages postés 1023 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 149
12 juil. 2013 à 22:31
Peut-être que si votre FAI vous échange votre box ou répare votre ligne si besoin, le problème se réglerait. Mais peut-être pourriez-vous d'abord reset votre box...
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2013 à 15:53
J'ai contacté le service client et ils mon dit que le problème venait de mon alimentation. Alors ce matin je suis aller cherche une alimentation (neuve) chez SFR. Mais d'après ce que j'ai remarquer le problème persiste toujours. Le service client de SFR me rappelle, et ils mon installer un logiciel et mon augmenter mon débit internet. mais cela na rien changer a mon problème. J'ai toujours des micro coupure. (Le service client me rappelle demain a 11H30 pour savoirs si j'ai toujours mon problème et malheureusement Oui j'ai toujours mon problème).
Si demain il n'arrive pas résoudre mon problème, Il me restera que deux solutions.
La 1er faire un restarte de ma Box en config Usine et la 2eme changer de Box.

Merci pour ta réponse nael1. si Demain SFR ne trouve pas de solutions. je tenterais un Restarte et si sa ne marche toujours pas, je testerai une nouvel Box. Car j'ai tout sous la main y compris la nouvelle Box.
0
nael1 Messages postés 1023 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 149
13 juil. 2013 à 16:26
Bah tant qu'à faire reset la directement, tu n'y perds rien ;)
Mais pense aussi a vérifier que le problème soit général et pas seulement de la box Il se peut aussi que les murs de la maison atténuent trop ton wifi et rend la réception du signal instable...
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2013 à 16:44
Je suis sur a 200% que le problème viens de ma Box ;). car j'ai mis un de mais PC en ligne directe avec la Box (connections par cable) et cela na rien changer. J'ai une réception de 80% a 90% par la Wifi. Avant le début de la semaine, sa aller faire 3ans que je n'avers plus de problème avec ma connections. Ce soirs je tenterais un restarte parce que je ne suis pas actuellement chez moi.
0
Re, je viens de faire un restarte de ma box. Mais le problème est toujours présent et les micro coupure se son intensifier. (Les micro coupure durs plus longtemps).
Es-que le problème viendrais pas d'une mis a jours de la box ?
Es-que si je fait une mis a jours de ma box le problème serait résolu ?
Ou alors, est ce qu'il faudrait que je réinstalle mon jeux ? ou réinstaller Windows ?
0
nael1 Messages postés 1023 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 149
14 juil. 2013 à 10:18
Bonjour,
si vous dites que des mises à jour sont disponibles pour votre box, il vaut mieux les faire, qu'elles améliorent ou pas le problème. Le problème peut aussi venir d'un manque de qualité de votre ligne. 5,3 Mbps / 0.3 Mbps, ceci est loin d'être extraordinaire. Votre ligne peut aussi manquer de puissance. C'est peut-être une coïncidence, mais peut-être que votre ligne a été détériorée il y a peu. Le problème peut aussi venir du câblage interne, de la box, ou des PC's qui ont effectivement un problème...
Je vous conseille de mettre à jour votre modem, faire un test de vitesse sur speedtest.net afin de connaître vos résultats lorsque le problème survient.
Mais si le problème survient toujours et même sur d'autres appareils, alors vous feriez mieux aussi d'avertir votre FAI (en l'occurrence SFR) d'une éventuelle détérioration de votre ligne internet...
Je sais aussi qu'il existe les degrouptest mai je ne connais pas bien ces tests de vitesse ADSL puisque je suis pas le "câble", ligne de télédistribution...
Si quelqu'un pouvait vous aiguiller sur ces tests, ce ne serait pas plus mal, et cela permettrait d'avoir plus d'infos sur la ligne...
Bonne journée
nael1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour votre réponse. J'ai fait les mis a jours de ma Box, mais sans aucun résultat. Le maximum que je peut avoirs c'est 6,7 Mbps car je suis en bord de ligne. je sais que c'est loin d'être parfait mais le problème ne viens pas de la, puisque ça marché très bien pendent plus de 2ans. Je ne pense pas non plus que le problème viens de mais PC's, car j'en ai reformaté deux. Un sur XP et l'autre sur Windows 7.
J'avertirai SFR des que possible.


J'ai testé ma connexion (bande passante) sur ce site:
https://www.zebulon.fr/outils/

Voici les testes que j'ai obtenu (une minute d'intervalle):
Dimanche 14/07/2013 à 7h34 :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=996020Bandepassante184Mbps.png
Dimanche 14/07/2013 à 7h35 :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=980050Bandepassante485Mbps.png

Lundi 15/07/2013 à 1h57:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=193570Bandepassante1.png
Lundi 15/07/2013 à 1h58:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=351650Bandepassante2.png

Comme vous pouvais le constater j'ai des gros chute de Mbips.
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2013 à 17:16
UP
0