Ventilateur ne tourne plus/ pas assez

akho47 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
akho47 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour et merci de lire mon poste ^^
J'ai un gros problème ces derniers jours, mon ventilateur ne veux plus tourné ou tourne mais très peux, du coup l'ordi surchauffe et s'éteint assez rapidement. J'ai essayer de régler le problème en installant SpeedFan par exemple, pour essayer de contrôler la vitesse, mais rien ne se passe (il y a écrit GPU Fan : 0 RPM alors que j'ai mis la valeur à 100%) . J'ai désinstaller et réinstaller les pilotes de ma carte graphique mais rien ne change, j'ai passé un coup d'aspirateur pour enlever la poussière mais ça n'aide pas non plus. J'ai essayer de démonter le pc mais c'est impossible à démonter pour moi, je sais pas comment m'y prendre, même en enlevant toutes les vices le couvercle ne bouge pas. Enfin bref je n'ai pas trouvé de solutions, nul part ailleurs, j'ai cherché sur google mais aucune solution ne m'a aidé.
J'ai une carte graphique AMD Radeon HD 6750M et un ordinateur hp, rien de spécial.
Merci d'avance

5 réponses

Slyt Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Pour enlever la plaque du coté, il faut la glisser sur le coté.
0
akho47 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Oui je sais retirer la plaque qui se retire ^^
Sauf qu'à partir de là j'ai pas accès au ventilateur ni à la carte graphique
0
Slyt Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Et de l'autre coté ?
0
akho47 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Il n'y qu'une seul plaque qui se retire, ensuite il faut enlever toutes les vices, et je crois qu'il y en a caché, et quand tu dis la faire glisser sur le côté tu parle du quelle ?
http://imageshack.com/f/7etla0j
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le ventilateur tourne parfaitement au démarrage, et ensuite après avoir passé le "bienvenue", le ventilo devient tout silencieux et tourne à peine. Et il n'est détecte par aucun logiciel
0