Problème lags, freezes.. config neuve

Wylededdlaen Messages postés 9 Statut Membre -  
Wylededdlaen Messages postés 9 Statut Membre -
Bonsoir tout le monde,

Je vous expose mon problème, la semaine dernière j'ai passé une commande sur topachat pour 2 ordinateurs, j'ai monté les 2 sans soucis, installé les 2 sans soucis, c'est ensuite après l'installation de Windows que les problèmes se sont faits ressentir sur le 2ème ordinateur.

En effet, quand je démarrais l'ordinateur, celui-ci freezait sur le logo démarrage de la CM (le logo Republic of Gamers), j'ai donc rebooté, et l'ordinateur laggait sur le logo démarrage windows (au moins 5 minutes avant de pouvoir accéder au bureau, alors que je possède un SSD).

Fin les bugs sont multiples, lags/freezes sur logo démarrage CM/Windows, et parfois l'écran se met aussi à scintiller (exemple sur le bureau, j'ai des "flash" noirs mais je peux déplacer la souris etc), je précise que je n'ai pas encore monté de carte graphique sur cette config, donc le problème ne peut pas venir de là.

J'ai renvoyé la carte mère (après discussion avec topachat), reçu la nouvelle, mais les problèmes sont encore là, donc je ne vois pas vraiment d'où ça peut venir..

Voici la config en question :
CM : Maximus V Formula
Proc : I7 3770K
Ram : 16go G Skill Trident
Alim : NZXT HALE90 650W
Ventirad : Phanteks PH TC14PE
SSD : Samsung Pro 840 128go + 256go
HDD : Seagate SV 35 3to

J'ai aussi un lecteur de cartes mémoires IceBox mais je pense pas que ça vient de lui.

Je précise que j'ai installé Windows sur le 840 128go, mais que les problèmes étaient les mêmes après installation sur le 256go.

J'ai essayé en laissant pour seul SATA branché le SSD système, pareil, les problèmes sont encore là.

Si quelqu'un aurait une idée, je suis preneur.

Cordialement,

Dimitri
A voir également:

1 réponse

Wylededdlaen Messages postés 9 Statut Membre

Up
0