Aide pour future config gamer
ptiyop33
Messages postés
28
Statut
Membre
-
ptiyop33 Messages postés 28 Statut Membre -
ptiyop33 Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,
Alors voila, d'ici début septembre je vais m'acheter une config gamer avec mon salaire durement gagné cet été ;) . Je fais donc appel à ceux qui s'y connaisse mieux que moi en matière de composants par l'expérience pour me conseiller.
Mon budget est de 900 euros grand max et je compte pouvoir utiliser cette config le plus longtemps possible aux jeux "lourds" actuels (je pense à metro LL, crysis 3) et aux jeux "next gen" a venir.
voici ce que j'envisage à l'heure actuelle : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
(j'ai deja un SSD samsung 840 tout beau tout neuf qui attend patiemment dans mon pc portable :p)
Pour les conseils je parle surtout de l'alimentation (suffisante ?), de la carte mère (je ne me suis pas encore bien renseigné sur le sujet), du ventirad (ici encore, seulement les avis m'ont poussés a envisager celui la plutôt qu'un autre), de la RAM.
Bref touts les conseils de gamers confirmés sont bons à prendre sachant que j'ai déjà pas mal de connaissances théoriques en hardware (je suis pas non plus completement pommé sur le sujet hein^^)
Donc, a vos suggestions si vous voulez bien , je suis tout ouîe :)
Alors voila, d'ici début septembre je vais m'acheter une config gamer avec mon salaire durement gagné cet été ;) . Je fais donc appel à ceux qui s'y connaisse mieux que moi en matière de composants par l'expérience pour me conseiller.
Mon budget est de 900 euros grand max et je compte pouvoir utiliser cette config le plus longtemps possible aux jeux "lourds" actuels (je pense à metro LL, crysis 3) et aux jeux "next gen" a venir.
voici ce que j'envisage à l'heure actuelle : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
(j'ai deja un SSD samsung 840 tout beau tout neuf qui attend patiemment dans mon pc portable :p)
Pour les conseils je parle surtout de l'alimentation (suffisante ?), de la carte mère (je ne me suis pas encore bien renseigné sur le sujet), du ventirad (ici encore, seulement les avis m'ont poussés a envisager celui la plutôt qu'un autre), de la RAM.
Bref touts les conseils de gamers confirmés sont bons à prendre sachant que j'ai déjà pas mal de connaissances théoriques en hardware (je suis pas non plus completement pommé sur le sujet hein^^)
Donc, a vos suggestions si vous voulez bien , je suis tout ouîe :)
A voir également:
- Aide pour future config gamer
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Retro gamer qss - Accueil - Jeu vidéo
- Meilleur fauteuil gamer - Guide
- Dns probe finished bad config - Forum DNS
5 réponses
Bonne configuration ^^
Mais il y a deux trois petits erreurs à corriger ( enfin une seule )
La configuration refaite :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
Mais il y a deux trois petits erreurs à corriger ( enfin une seule )
La configuration refaite :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
Merci. Super juste pour la CG pourquoi la sapphire vapor-X OC ? Je sais que c'est le meilleur modèle de chez sapphire pour les radeon HD 7950 mais d'après les test j'ai cru comprendre que la HIS 7950 OC iceQ était plus perf (égale si OC à une 7970 de chez sapphire, la moins chère) et mieux refroidie. Après pourquoi pas^^
Le lecteur pas bête de mettre une poignée d'euros en plus pour de la marque, mais c'est bien secondaire.
La ram ça m'interesse. Kingston mieux que crucial d'après toi ? (12800 CAS 9 toutes les deux je crois)
Le lecteur pas bête de mettre une poignée d'euros en plus pour de la marque, mais c'est bien secondaire.
La ram ça m'interesse. Kingston mieux que crucial d'après toi ? (12800 CAS 9 toutes les deux je crois)
OK ouais merci encore mais pour la CG c'était le seul composant dont j'étais a peu près sûr. Très aggressive en benchs et monte pas a plus de 60°C en utilisation intensive. Merci pour la ram j'avais pas pensé aux dissipateurs thermiques. Et ducoup 2 barettes de corsair vengeance ça vaudrait quoi par rapport a celles que tu m'a conseillé ? La même en gros non ?
Ah oui et important : c'est suffisant 620/650w pour l'alim sachant que je pense a terme OC le proco a 4.0/4.1ghz et la CG aussi ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question