Publicités - erreur sur la page - erreur de script

Sophie -  
SophiePS Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai quelques problèmes avec mon ordi depuis quelques jours...

Ç'a commencé avec les fameuses publicités (pas toujours très élégantes à regarder) avec la note "ads not by this site".

En fouillant sur divers sites/forums, j'ai téléchargé quelques logiciels, entre autres AdwCleaner, mais ça n'a pas changé grand-chose... Les publicités continuent d'apparaître sur certains sites.

J'ai tenté de jouer dans les paramètres pour bloquer les fenêtres publicitaires mais c'était déjà fait. J'ai réinitialisé les paramètres dans "Outils/Options Internet".

Rien n'y fait et en plus, je crois avoir créé un autre problème...

Certaines pages sont lentes à télécharger, l'inscription "ne répond pas" apparaît dans le haut de l'écran, une fenêtre avec un message d'erreur de script s'ouvre, un triangle jaune apparaît dans le bas de la page (soit c'est écrit "terminé", soit c'est écrit "erreur sur la page") et je ne peux plus faire grand-chose sur cette page (je ne peux écrire dans les cases et ensuite, le bouton "rechercher" ne fonctionne pas").

J'avais l'anti-virus de "Essential Microsoft". Je l'ai enlevé pour en essayer d'autres (Avast, McAffee) mais le problème est toujours là...

Je suis vraiment embêtée...

Merci de bien vouloir m'aider!

8 réponses

Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 690

Salut,

Télécharge http://general-changelog-team.fr/telechargements/logiciels/viewdownload/75-outils-de-xplode/28-adwcleaner AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau (icone grise en bas à droite avec la flèche verte).
Lance le, clique sur [Suppression] - je répète [SUPRESSION] puis patiente le temps du scan (Pas besoin de faire de Recherche avant).
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

PUIS :

Faire un scan OTL pour diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).

* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :

netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
services.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs

* Clique sur le bouton Analyse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent), donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans un nouveau message.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT

0
SophiePS Messages postés 5 Statut Membre

Rapport AdwCleaner:

# AdwCleaner v2.304 - Rapport créé le 07/07/2013 à 08:25:00
# Mis à jour le 03/07/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Administrateur - SOPHIE
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\4VPYSXDI\adwcleaner[1].exe
# Option [Suppression]

***** [Services] *****

***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Conduit
Fichier Supprimé : C:\WINDOWS\system32\ImhxxpComm.dll

***** [Registre] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\Conduit
Clé Supprimée : HKCU\Software\SmartBar

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v8.0.6001.18702

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Google Chrome v27.0.1453.116

Fichier : C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

AdwCleaner[R1].txt - [32320 octets] - [06/07/2013 14:28:34]
AdwCleaner[R2].txt - [14756 octets] - [06/07/2013 14:30:40]
AdwCleaner[S1].txt - [14398 octets] - [06/07/2013 14:30:53]
AdwCleaner[S2].txt - [1312 octets] - [07/07/2013 08:25:00]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S2].txt - [1372 octets] ##########

Rapport OTL:

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=OTL_20130707_m6y12s7r15n6

Voilà!
0
Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 690

Désinstalle McAFee Security Scan,; sert à rien, c'est pour te refourguer l'antivirus.
Désinstalle Google Toolbar :

Les barres d'outils sont là pour t'affilier à un service (moteur de recherche de Yahoo! ou Google), ça rajoute des fonctionnalités mais en général les navigateurs les ont par défaut.
Plusieurs toolbars ralentissent le PC et peuvent faire planter les navigateurs WEB.
De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée.
Au final, il est pas conseillé d'en utiliser.

Enfin l'accumulation de ces programmes ralentissent l'ordinateur/navigateur WEB.

Les barres d'outils sont proposées à l'installation de programmes et très souvent ces ajouts sont précochés.
Dès lors, lorsque tu installes un programme, lis bien ce qui est proposé car tu risques d'installé des barres d'outils sans le savoir.

Lire : Les toolbars c'est pas obligatoire!

~~~

Ca donne quoi les pubs etc ?
0

Rien n'est changé... Toujours les pubs, toujours le problème de script, toujours l'erreur sur la page...

J'sais vraiment pu quoi faire...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Désactive le débuggueur : https://www.commentcamarche.net/faq/1271-ie-erreur-de-script-effectuer-un-debogage

Les pubs c'est sur un site en particulier ?
C'est toujours des pubs "ads not by this site" ?

C'est bien sur internet explorer que tu as ces pubs ?

0

fais ça aussi :

Passe un coup de TDSSKiller : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=28637&start=
Fais Skip partout.
Donne le rapport, s'il est trop long, utilise http://pjjoint.malekal.com pour le faire passer.
0

Je croyais avoir répondu au message de 17:55 mais je ne vois pas ma réponse! Oui, j'utilise Internet Explorer et sous les pubs c'est écrit "ads not by this site".

Pour le débuggueur, les cases étaient déjà activées/désactivées comme il le faut. Le message "Arrêter l'exécution de ce script? Un script présent sur cette page ralentit Internet Explorer. S'il continue, votre ordinateur pourrait ne plus répondre." continue d'apparaître.

Par contre, pour les pubs, après avoir exécuté TDSSKiller, le problème s'est résorbé.

Merci!
0

yep je pense que tu avais un bootkit :)

L'histoire du script ça le fait sur tous les sites ou un seul ?
0

Pour le script, je viens de vérifier et ça semble le faire sur un site en particulier. Peut-être est-ce le site en question le problème? www.lapresse.ca pour être précise! Peut-être est-ce une coïncidence mais, juste avant que mes problèmes apparaissent, ce site fonctionnait comme les autres. Maintenant, en plus du script, il tourne au ralenti.

Aussi, tant qu'à y être (!), lorsque je vais sur Hotmail maintenant, ce message apparaît: "Voulez-vous visualiser uniquement le contenu de la page Web dont le contenu est sécurisé?". C'est nouveau depuis quelques jours et j'ai vérifié quelques autres sites sécurisés, entre autres celui de ma banque, et ça ne le fait pas.
0