Ajout de RAM

lamiballalla21 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
TTFLO33 Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

j'ai récemment acheté un PC portable qui disposait de 4Go de RAM. Le problème c'est que certains des logiciels que j'utilise sont très gourmands et je flirte régulièrement avec la limite... du coup j'aimerai en rajouter.
2 Questions :
1) est-ce que les caractéristiques DDR3 et 1600Mhz suffisent ou je dois prendre en compte autre chose ? (j'ai lu que la CAS était importante aussi ? mais je crois que CAS9 est ce qu'il y a de plus courant)
2) il y a 4 emplacements SODIMM DRAM DDR3 dans mon PC portable mais le manuel me dit que le maximum est de 16 Go de RAM : qu'est ce qui me donnera la RAM la plus rapide : 4 barrettes de 4Go ou 2 de 8 Go ? et est-ce que les 4 emplacements sont égaux ou devrais-je commencer par remplir les 2 emplacement du centre d'abord (ou au contraire les 2 à l'extérieur ?)

merci d'avance pour vos réponses !

3 réponses

TTFLO33 Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Franchement, 16 go de RAM ne servent absolument a rien, 8 suffisent même pour les applications les plus gourmandes
0
lamiballalla21 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'utilise des logiciels spécifiques qui doivent souvent être ouverts tous ensembles...
aurais-tu les réponses à mes autres questions stp ?
0
TTFLO33 Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

En ce qui concerne les CAS plus le nombre est bas mieux c'est. Enfin, privilège plutôt 4x4 que 2x8.
0