Reseau ok mais internet inoperationnel
Guillaume
-
Guillaume -
Guillaume -
bonjour !
Voila ma situation .
J'ai sur un réseau Local 2 PC qui n'ont plus acces a internet .
Ces 2 PC sont reliés au serveur par le biais d'un switch .
Mon probleme est le suivant .
Tout le reste du reseau fonctionne .
Les 2 pc en question voient le reseau, ont acces au serveur mais internet ne fonctionne plus .
Auriez vous une idée ?
Voila ma situation .
J'ai sur un réseau Local 2 PC qui n'ont plus acces a internet .
Ces 2 PC sont reliés au serveur par le biais d'un switch .
Mon probleme est le suivant .
Tout le reste du reseau fonctionne .
Les 2 pc en question voient le reseau, ont acces au serveur mais internet ne fonctionne plus .
Auriez vous une idée ?
A voir également:
- Reseau ok mais internet inoperationnel
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Internet fotose ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Gps sans internet - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
24 réponses
ok merci pour les infos .
Je vais les appeller dessuite pour leur demander de refaire un ping sur le serveur voir ce que ca donne .
En ce qui concerne le switch, je n'ai pas vu le matos mais je suis kazi sur qu'il n'est pas administrable .
Ce qui me parait bizarre aussi c'est que ce matin je leur ai demandé de debrancher puis de rebrancher le cable et elles ont bien eu le message sur leur poste comme quoi elle avaient étées déconnectées puis reconnectées au réseau .
Si ce foutu switch etait mort, pourquoi auraient elles eu ce message ?
Je vais les appeller dessuite pour leur demander de refaire un ping sur le serveur voir ce que ca donne .
En ce qui concerne le switch, je n'ai pas vu le matos mais je suis kazi sur qu'il n'est pas administrable .
Ce qui me parait bizarre aussi c'est que ce matin je leur ai demandé de debrancher puis de rebrancher le cable et elles ont bien eu le message sur leur poste comme quoi elle avaient étées déconnectées puis reconnectées au réseau .
Si ce foutu switch etait mort, pourquoi auraient elles eu ce message ?
allé bon le probleme est resolu (enfin en parti) !
elles ont enfin bien voulu se pencher sur le probleme et c'est le cable qui relie le switch au serv qui est dead donc lundi premiere heure, recablage pour ma part .
en tout cas je te remercie pour tout meme si on c'est cassé la tete pour rien .
bonne fin de journée et à une autre coopération peut etre .
bon week end
Guillaume
elles ont enfin bien voulu se pencher sur le probleme et c'est le cable qui relie le switch au serv qui est dead donc lundi premiere heure, recablage pour ma part .
en tout cas je te remercie pour tout meme si on c'est cassé la tete pour rien .
bonne fin de journée et à une autre coopération peut etre .
bon week end
Guillaume
ben c'est rarement tout ou rien les pb physiques ça serait trop simple.
cette semaine par exemple j'ai eu poste qui recuperait bien son ip automatiquement mais impossible de joindre le controleur de domaine...
et ça venait du port du switch, j'avais de la connectivité qd je debranchais rebranchais j'avais les messages de deconnection...
j'ai changer le cablage rien, le pont de connexion rien, en desespoir de cause le port du switch et bingo...
cette semaine par exemple j'ai eu poste qui recuperait bien son ip automatiquement mais impossible de joindre le controleur de domaine...
et ça venait du port du switch, j'avais de la connectivité qd je debranchais rebranchais j'avais les messages de deconnection...
j'ai changer le cablage rien, le pont de connexion rien, en desespoir de cause le port du switch et bingo...