Répatiteur et numéricable

Fermé
caro - 5 juil. 2013 à 21:36
 caro - 7 juil. 2013 à 00:48
Bonjour,
Je viens d'emménager dans un appart dans lequel je dispose d'une connexion numéricable dont j'aimerais profiter pour installer un téléviseur dans ma chambre.
La prise numéricable est installée sur un mur mitoyen avec ma chambre et le cable coaxial est logé dans un creux. Pour des raisons pratiques j'aimerai déplacer cette prise salon d'environ 1mètre à gauche et percer le mur dans la chambre pour y installer une seconde prise numéricable.
Il me semble que la pièce fichée sur un cable pour y brancher deux autres cables en sortie s'appelle un répartiteur.
Mon projet serait
1)d'installer le répartiteur dans le trou du mur (pour des raisons esthétiques) et de passer l'un des cables de sortie par la plinthe pour pouvoir bouger la prise d'un mètre dans mon salon. ça me libère le mur parce que le cable de branchement à la TV me dérange)
2) d'installer une autre prise cable côté chambre au bout de la deuxième sortie du répartiteur (la longueur de cable du répartiteur à la prise me semble très courte et je me demande si c'est faisable)

Que pensez vous de mon projet? Cela vous semble réalisable et surtout est ce qu'un répartiteur peut s'utiliser comme ça. Logé dans un mur ?

Merci d'avance



1 réponse

pour répondre à ma propre question le répartiteur peut très bien être encastré dans le mur mitoyen. L'idéal est de le mettre dans un boitier avec 1entrée et deux sorties. Sur chacune des deux sorties il conviendra de visser le cable coaxial (avec l'embout approprié). Choisir une longueur de cable idéale pour chacune des pièces car il sera connecté directement à la TV. Je pense 2mètres pour ma chambre et par sécurité 4 pour le séjour.
Il ne me manque plus qu'à trouver le meilleur moyen de fermer proprement de chaque côté avec seulement la sortie du cable coaxial comme orifice?
Ca m'évitera la visite Numéricable et en plus c'est pas la peine de leur donner l'occasion de constater que j'ai plein de chaînes que je ne devrais pas avoir et qui sont payantes sur ma Freebox!
voilà, voilà !
0