Ventilo Presario 2500

Résolu/Fermé
Fantastico - 30 mars 2007 à 00:35
malffe Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010 - 22 janv. 2010 à 17:17
Bonjour,

j'ai PC portable Compaq Presarion 2500 sous windows XP.
J'ai aussi un proc pentium 4.
Mon problème est que le ventilo tourne systématiquement et du coup l'ordi est très bruyant.

J'ai installé Everest qui me dit que la température est à 45°C contre environ 39 sur mon PC fixe.

Est-ce que des utilisateurs de ce potable observe le même bruit ?
Et est-ce que qq sait comment limiter cette surchauffe ?

Merci.

9 réponses

Utilisateur anonyme
30 mars 2007 à 00:45
ba je serait toi je demonterait le portable et puis un ptit coup d'oeil au niveau du ventilo lui meme il vas surement faloir que tu le demonte aussi (trois ptites vis en general)et la tu vas pouvoir retirer tout ce qui obstrue le petit radiateur je vient de le faire sur un toshiba et un presario v5000 le plus vieux a deux ans et c'est fou ce que ca lui a fait du bien
1
malffe Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010 1
22 janv. 2010 à 17:17
il faut démonter le clavier , le système de refroidissement et nettoyer les ailettes du radiateur.
C'est un classique sur ces PC
1
Utilisateur anonyme
30 mars 2007 à 00:48
aussi pour nettoyer (n'etant pas tres equipe) j'ai utilise un petit pinceau a poils souples si tu as une bombe d'air comprimee aussi c'est pas mal c'est mieux que de souffler comme un cingle avec ses poumons.lol.
0
bonjour , moi aussi j'ai acheté un compaq presario 2500 a noel en 2003 et les ventillo font enormement de bruit je dirai meme que c assez genent pour travailler

avez vous deja trouver la solution , apparament d'apres un vendeur de chez boulanger a cote de chez moi, c'est parce que le compaq PRESARIO 2500 a un processeur de bureau et c pour ca que il fait du bruit , vous me direz je n'y connais pas grand chose !!! LOL

merci a vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir a vous,oui effectivement j'ai le meme souci.
0
Bonjour,
même soucis pour moi depuis trois ans que j'ai cet engin (presario 2500) il est parti tois fois à l'après vente de la fnac trois fois revenu avec le même bruit impossible de ventilation!
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2007 à 17:53
et bien steev etait peut etre sur la bonne piste car j'ai le meme symptome avec un portable toshiba equipe d'un proc.intel celeron qui soit disant est un processeur de pc de bureau (2.8Ghtz ) et il fait un boucan d'enfer meme apres un demontage du portable, nettoyage du systeme de refroidissement,reinstallation,bios a jour,bref en bonnes conditions de fonctionnement donc seule solution trouvee a ce jour : ba aucune solution apart deux ptites calles sous les pieds arrieres du portable histoire d'optimiser l'entree d'air frais mais rien de miraculeux
0
bonjour, effectivement j'ai le même problème avec mon micro presario 2500 au le ventillo me crée beaucoup de bruit mais un autre problème vient me'aggraver la situation c'est celui des pilotes que je n'ai pas en effet, je viens de formater mon micro, et j'ai besoin des pilotes, malheusement je ne l'ai pas c'est vous pouvez m'aider
0
Je le même problème. Je viens de le démonter et de le souffler au compresseur : beaucoup de poussière et aucun changement pour le bruit.
0