Choix de direction de ventilateur
shewb76
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous!
Voila je voudrais avoir quelque conseil sur le choix de direction idéal d'un circuit de ventilation de pc
sachant que j'ai :
- 2 ventilateurs en façade qui aspirent l'air dans le pc
- 1 ventilateur sur le coté (plexis) et 1 derrière qui soufflent vers l'extérieur
et évidement 1 sur le processeur qui souffle sur le radiateur mais j'ai entendu dire que ce dernier refroidissais mieux ci il aspirai la chaleur au lieu de la soufflé, qu'en pensez vous?
Grand merci a tous d'avance
shewb
Voila je voudrais avoir quelque conseil sur le choix de direction idéal d'un circuit de ventilation de pc
sachant que j'ai :
- 2 ventilateurs en façade qui aspirent l'air dans le pc
- 1 ventilateur sur le coté (plexis) et 1 derrière qui soufflent vers l'extérieur
et évidement 1 sur le processeur qui souffle sur le radiateur mais j'ai entendu dire que ce dernier refroidissais mieux ci il aspirai la chaleur au lieu de la soufflé, qu'en pensez vous?
Grand merci a tous d'avance
shewb
A voir également:
- Choix de direction de ventilateur
- Site de telechargement direct - Accueil - Outils
- Vue satellite en direct gratuit de ma maison - Guide
- Ventilateur - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Thème de soutenance en secrétariat de direction pdf - Forum Bureautique
2 réponses
Oui, le ventilateur doit aspirer la chaleur de ton processeur, sans aucun doute possible !!!!!
A ta place, si tu as vraiment des problèmes de chaleur, je mettrais les 4 ventilos en aspiration de la chaleur vers l'extérieur. En principe, il y a des trous de ventilation qui permettent à l'air de rentrer dans le PC, sans devoir la souffler à l'intérieur.
A ta place, si tu as vraiment des problèmes de chaleur, je mettrais les 4 ventilos en aspiration de la chaleur vers l'extérieur. En principe, il y a des trous de ventilation qui permettent à l'air de rentrer dans le PC, sans devoir la souffler à l'intérieur.
et bien merci pour cette réponse claire et rapide,
je change tous ça de suite
je change tous ça de suite
il y a au moins un inconvenient de mettre un ventilo de cpu en aspiration de chaleur, c que les mosfets ne sont plus refroidis!!
pour moi le mieux est d'en mettre 1 en aspiration a l'avant de la tour!!
1 sur le coté en aspiration en face du cpu, 1 en extraction a l'arriere de la tour et de mettre le ventilo du cpu en position pour qu'il souffle sur le rad!!
1 petit ventilo en face de la carte graphique serait pas mal non plus!!
pour moi le mieux est d'en mettre 1 en aspiration a l'avant de la tour!!
1 sur le coté en aspiration en face du cpu, 1 en extraction a l'arriere de la tour et de mettre le ventilo du cpu en position pour qu'il souffle sur le rad!!
1 petit ventilo en face de la carte graphique serait pas mal non plus!!