Cable ethernet déféctueux?

Fermé
MelvinL Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 - Modifié par MelvinL le 4/07/2013 à 14:35
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 4 juil. 2013 à 19:57
Bonjour,

J'ai depuis peu un problème de de connexion internet, je m'explique:
Quand je joue ou que je navigue sur internet, la connexion s'interrompt soudainement assez souvent. J'ai remarqué en regardant derriere mon ordinateur(fixe)qu' il y a autour du cable ethernet normalement 2 "lumieres/capteurs" dont 1 qui reste allumée(jaune) et une qui clignote(orange) quand la connexion fonctionne.
Quand la connexion est interrompue, ces 2 capteurs sont eteints, j'enleve le cable ethernet et le remet en essayant de faire allumer les voyant ou alors j'essaye de tordre un peu le cable et souvent ça marche quelques secondes puis les capteurs s'eteignent ou alors ça remarche mais pour pas trop longtemps ( ~1heure). C'est de pire en pire mais j'ai l'impression que c'est de plus en plus le soir quand l'ordinateur a été allumé longtemps...
J'aimerais savoir si selon vous c'est un problème à l'interieur de l'ordinateur(le port) ou alors simplement un cable ethernet à racheter, en vous remerciant d'avance, Melvin.

2 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
Modifié par Bruce Willix le 4/07/2013 à 14:43
Difficile à dire vu d'ici (même si à mon avis c'est bien le câble qui déconne), ceci dit un câble ethernet ça coute presque rien: achètes en un nouveau et tu auras tout de suite ta réponse ^^

Remember remember the fifth of November
Gunpowder, treason and plot.
I see no reason why gunpowder, treason
Should ever be forgot...
0
MelvinL Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013
4 juil. 2013 à 18:57
Bonsoir, merci de m'avoir répondu Bruce! :)
De plus, je viens d'essayer d'inverser le cable ethernet(j'ai mis le coté qui était sur le pc dans la prise et le côté de la prise dans le pc pour voir ce que cela donnerait. ça m'a refait la même chose... Je pense donc que le problème proviens du port :( Si c'est cela je ne sait pas quoi faire, merci de m'aider :)
M.
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
4 juil. 2013 à 19:57
Salut,

Si ton cable est abimé, le fait de le mettre dans l'autre sens ne change rien ^^ C'est comme un tuyau d'arrosage percé.

Si ton port était abîmé, les petite LED ne s'allumeraient probablement pas du tout.

En plus, le cable, tu peux le coincer dans une porte alors que le port, à moins d'enfonvcer un tournevis dedans ou d'arracher le cabke, a priori tu ne l'abimes pas :D

Donc je reste sur mon conseil: essaye un autre cable d'abord. Si ça marche tjs pas on avisera ^^
0