Cable PTT & reseau ethernet.

Fermé
Ch.e Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 - 4 juil. 2013 à 14:31
Ch.e Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 - 5 juil. 2013 à 15:10
Mon électricien a tiré des câbles PTT en lieu et place des câbles RJ45. Ne pouvant revenir sur ce point et n'ayant pas un débit ADSL fantastique, je voudrais utiliser les dits câbles pour distribuer les 6 prises RJ45 dont je dispose dans les différentes pièces équipées.

Dans ce but, j'ai branché un switch Ethernet entre ma « box » et mon tableau. Le tableau est équipé de prises RJ45 femelles reliés aux câbles PTT sur uniquement 2 brins (gris et blancs). J'ai donc connecté les 6 brins restants sur les prises du tableau et fait de même sur les prises murales en respectant un l'index/couleurs suivant :

1/bleu
2/rose
3/marron
4/blanc
5/ gris
6/violet
7/ orange
8/ jaune

Le switch indique une "activité" mais impossible d'accéder à internet !

Si vous avez une idée pour m'aider à résoudre ce problème, je suis preneur et vous en remercie par avance !

1 réponse

brupala Messages postés 110685 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 13 868
4 juil. 2013 à 20:00
Salut,
peux tu me décrire le câblage global ?
tu as mis le switch près du tableau et la box est reliée comment au switch ?
Par un câble direct ou par les prises murales ?
qu'est ce que c'est comme box ?
essaie de faire la liaison box switch avec un câble direct et de forcer l'interface de tes PC à 10 Mbit/s full duplex.
pour cela, va dans la gestion de tes connexions, propriétés, clique sur le gros bouton configuration en haut et choisis le paramètre speed/duplex de l'onglet avancé

0
Ch.e Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013
5 juil. 2013 à 15:10
Salut,

Côté plan de câblage, voici comment c'est fait :

Du filtre maitre, le câble "Modem" est branché sur la Livebox "ORANGE".
Je ressors de la livebox en RJ45 avec un câble direct vers mon Switch.
Du Switch je ressors en RJ45 vers mon tableau d'où repartent les câbles PTT vers les différentes pièces de la maison.
Tous ces équipements sont centralisés au même endroit prés du tableau général.

Je vais tenter de forcer l'interface des PC ce soir ou demain et ferai un retour d'info. dans la foulée !
0