Rue du Commerce - Intolérable ?

GuillaumeDVideo Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - 4 juil. 2013 à 10:28
GuillaumeDVideo Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - 8 juil. 2013 à 17:48
Bonjour,

Je viens vous faire part de mon malheur (enfin plutôt de mon cousin) envers le site Rue du Commerce que je conseille de fuir à tout prix.

Je m'explique :

Mon cousin a acheté un PC (http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/MEDION/4883913-AKOYA-P5292-D-Ordinateur-de-bureau-Intel-Core-i7-3770-3-40-Ghz-RAM-8192-Mo-1-To-AMD-Radeon-HD-7870-Windows-8.htm)

Il le reçoit 3 jours après la commande, et là, le PC ne marche pas, on appelle rue du commerce, on procède à un échange neuf.

On reçoit le nouveau, et là après une après-midi, il ne marche plus, ne s'allume plus, on contact le constructeur pour se le faire réparer car n'ayant plus confiance avec rue du commerce ...

On reçoit donc le produit réparé, et là encore surprise, on entend et on voit à travers la grille d'aération que les 2 barrettes de RAM se balade dans la tour, qu'il y a eu un choque sur le devant et que la carte graphique est tordu sur le devant. On décide donc de l'ouvrir car le SAV du constructeur n'est plus disponible à cet heure là. On remet la RAM, la carte graphique, et ça ne marche pas.

On demande à Rue Du commerce un remboursement car on en a marre de cette merde (surtout qu'il dise satisfait ou remboursé sous 15 jours et ça fais 15 jours aujourd'hui) et ils nous disent que c'est pas de leur faute donc non.

Etant donné qu'on l'a ouvert et que la garantie constructeur n'est plus valable ? Qu'est-ce qu'on peut faire ? Parce là, ça fais 850 euros pour un PC qui marche pas, et personne veut se mouillé ?

Merci.

PS : En plus d'un emballage catastrophique de la part de rue du commerce, avec un SAV ridicule, on est très loin des services d'Amazon.

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 juil. 2013 à 04:10
Bonsoir,

Des lors que tu l'as ouvert et que tu as bidouillé la garantie constructeur s'envole.
Cependant, je te conseille de contacter une association de consommateurs.

Ps - Amazon n'est pas fiable non plus à 100%, j'en ai fais les frais :)

Bon courage !
1
Bonjour,

Pourquoi n'avoir pas contacter le SAV de RdC ? Pourquoi avoir bidouiller le PC ?
Plus personne ne le prendra en charge maintenant, association de consommateurs ou pas ! Vous ne pouvez même plus invoquer la garantie légale de conformité ....

Vous avez vraiment fait n'importe quoi !

cdt
0
GuillaumeDVideo Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
5 juil. 2013 à 09:45
On a contacté le SAV de Rue du Commerce pour faire l'échange pour la 1ère fois (Ils ont perdu le colis pendnat 3-4 jours chez eux en plus de ça).

Et quand on a reçu le 2ème PC de chez eux, il ne marchais pas non plus, on a donc appelé le constructeur, qui lui, nous a dis qu'il le prenait en charge.

Et une fois le produit "réparé", il ne marchais encore pas et il y avais les deux barrettes de RAM qui se baladais, et donc on a appelé le SAV du constructeur mais pas de réponse, donc on a pris une décision qu'on aurais pas du prendre, c'est de l'ouvrir pour remettre les barrettes de RAM car sur le coup de la colère, ça fais 1 mois qu'on aurais du avoir le PC fonctionnel, on s'est dis : Fais chier de le renvoyer s'il faut juste remettre les RAM. Et bah non, du coup, bah on est dans la merde ...

Mise à part le fait qu'on a fais une connerie à la fin, je comprend pas pourquoi le PC arrive 3 FOIS en panne ?
0
Rue du Commerce
8 juil. 2013 à 17:44
Bonjour GuillaumeDVideo,

Je suis sincèrement désolée pour ce désagrément.

Si j'ai bien compris vous avez reçu un PC en panne 2 fois et j'en suis sincèrement désolée.

Pourriez-vous me communiquer votre n° de commande pour que je puisse voir ce qu'il s'est passé svp ?

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce
0
GuillaumeDVideo Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
8 juil. 2013 à 17:48
Bonjour,

Ce n'est pas moi qui est reçu le les PCs, mais mon cousin, et il a pris la décision d'aller le faire réparé chez un indépendant qui se trouve sur place.
0