LECTEUR DVICO EN RESEAU
patapouf78
Messages postés
1
Statut
Membre
-
cacman -
cacman -
Mon PC fonctionnant sans soucis en Windows 2000 doit communiquer via un routeur et un réseau CPL avec le nouveau lecteur dvix DVICO.
Je voudrais pouvoir transférer les fichiers de mon PC vers le DVICO en passant par ce reseau (ma télé est loin de l'ordi).
Depuis le PC j'arrive à "pinger" le DVICO ...je le vois sur l'interface du routeur ...mais impossible de mapper le disque dur du DVICO....
Pour info j'ai un autre Pc sur ce reseau avec lequel je partage un connexion internet et sur lequel j'envoie des fichiers sans problemes.
Merci de votre aide
Je voudrais pouvoir transférer les fichiers de mon PC vers le DVICO en passant par ce reseau (ma télé est loin de l'ordi).
Depuis le PC j'arrive à "pinger" le DVICO ...je le vois sur l'interface du routeur ...mais impossible de mapper le disque dur du DVICO....
Pour info j'ai un autre Pc sur ce reseau avec lequel je partage un connexion internet et sur lequel j'envoie des fichiers sans problemes.
Merci de votre aide
A voir également:
- LECTEUR DVICO EN RESEAU
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Messenger en attente de reseau - Forum Facebook Messenger
apres des heures de recherches sur les forums divers et varies pour ne pas trouver la bonne réponse et surtout la solution pour profiter a plein d'un divco (moi c'est le 6500 mais bon c'est valable pour les autres) en reseau, voici pour les gens comme moi débrouillard en informatique mais pas informaticien, LA SOLUTION, pour le mettre en reseau en 5 minutes seulement top chrono.
Je tenais a vous en faire profiter car j'ai trop galéré pour trouver et je vous le souhaite pas !
Bref la solution:
En fait c'est assez simple. Le divco n'accepte que les clefs WEP soit dix caracteres au maximum et des chiffres de 0 à 9 et des lettres de A à F ou H je ne sais plus donc sécurite minimale.
Le problème c'est que si comme beaucoup de gens dont je fais partie et toi aussi surement, vous avez un reseau wifi avec une cle WPA (tu peux ecrire avec tous les caracteres) bien sur votre divco ne pourra jamais se connecter au reseau wifi, meme si par chance vous mettez le meme code, car ca restera une cle WEP non compatible avec du WPA.
La conclusion est donc qu'à cause de cette cle WEP du divco vous etes obligés d'abaisser la securite complete de ton reseau wifi en modifiant sur ta box (moi c'est FREE mais c'est valable pour toutes les autres) la sécurité en mettant un clef WEP a 10 chiffres qui sera alors la meme que celle que vous rentrerez dans votre divco. Il vous faudra ensuite reconfigurer chaque connection wifi de chaque PC avec la nouvelle clef WEP.
Avantage : vous verrez ca marche mais apres plein de reconfigurations
Inconvenients: vous avez considerablement baissé la securité de votre réseau wifi et peut etre comme moi il deviendra tres instable.
Conclusion, machine arriere toute !!
Finalement j'ai remis mon reseau en WPA mais bien sur alors plus de divco. Donc solution alternative et au demeurant bien meilleure mais un peu plus chere.
Vous achetez 2 prises CPL (courrant ligne porteur) (prennez le modele haut de gamme a haut debit = un peu plus de 100€). Bon moi je les avais deja donc c'est plus pratique.
Bref, vous en mettez une derriere ta box, hop, internet va passer par le reseau electrique de ta maison, vous mettez l'autre a l'endroit ou il y a votre divco et hop vous branchez le cable ethernet sur le divco. La vous le reparametrez en mode filiere avec IP fixe, DNS, bla bla bla....) et Bingo ca marche et en plus c'est securisé et à haut débit !!
j'ai fait le montage hier soir en 5 minutes et c'est parfait, je n'ai plus qu'a revendre ma cle wifi specialement achetée pour le divco et qui au final ne sert a rien.
Pour tous ceux qui liront ce message et qui comme moi sont deja en CPL pour alimenter leur decodeur freebox qui est a coté de la télé avec un cable ethernet, rien de plus simple : Vous achetez un petit switch ethernet a 15€ à la fnac avec en arriere 5 ports ethernet. Hop, votre cable ethernet qui sort du CPL vous le branchez sur le switch, et hop vous faites partir un cable ethernet vers votre decodeur freebox a droite de la télé, et un autre cable ethernet vers le divco a gauche et GENIAL TOUT MARCHE et EN MEME TEMPS SVP !!!
Bien sur les 3 vendeurs de la fnac que vous aurez rencontres vous auront dit comme moi qu'a priori on peut pas mettre un switch ethernete 10/100 derriere une prise CPL, sauf que si ca marche sans probleme !! Pas merci les vendeurs de la fnac !!
Au final : 2 prises CPL, un switch ethernet pour ceux qui veulent eclater le flux, 2 minutes de parametrages sur le divco et ca marche sans alterer la securite et toujours avec un wifi qui marche tres bien.
Voila, j'espere que je vous ai rendu service car j'en ai trouvé aucun post de bien sur internet et c'est en en compilant des dizaines que j'ai compris mais j'ai perdu plein d'heures pour en arriver la.
Bon montage (5 minutes top chrono) !!
et tenez moi au courant si ca marche ca fait toujours plaisir.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0