Casse tête.
Résolu
Hephyge
Messages postés
282
Membre
Dernière intervention
-
kaumune Messages postés 22633 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
kaumune Messages postés 22633 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous.
Ce poste ne concerne pas un problème de réseau à proprement parler, mais j'essaye de m'initier à l'informatique et plus précisément aux réseaux et télécommunications.
J'essaye donc de m'exercer à convertir des unités informatiques et je suis tomber sur un exercice que je n'arrive pas à comprendre.
L'exercice en question:
Pour un débit de 4 Mbit/s, quelle est la capacité minimale d'un DVD (Digital Video Disc) contenant un film d'une durée de 2 heures ?
La réponse sera donnée en octets.
Ce poste ne concerne pas un problème de réseau à proprement parler, mais j'essaye de m'initier à l'informatique et plus précisément aux réseaux et télécommunications.
J'essaye donc de m'exercer à convertir des unités informatiques et je suis tomber sur un exercice que je n'arrive pas à comprendre.
L'exercice en question:
Pour un débit de 4 Mbit/s, quelle est la capacité minimale d'un DVD (Digital Video Disc) contenant un film d'une durée de 2 heures ?
La réponse sera donnée en octets.
A voir également:
- Casse tête.
- Réparation écran tv samsung cassé ✓ - Forum Téléviseurs
- L'en-tête du document comporte une information qui n’apparaît pas à l'impression car elle est de couleur blanche. de quelle information s'agit-il ? ✓ - Forum Bureautique
- Écran ordinateur cassé sans choc - Forum Ecran
- Écran pc portable cassé mettre second écran en écran primaire ✓ - Forum PC portable
- Ecran telephone cassé de l'interieur - Forum Wiko
2 réponses
Et bien selon moi, 4 Mbits/s = 4 000 000 bits/s et 2 heures = 7200 secondes.
Donc 4 000 000 bits/s x 7200 sec = 2 880 000 000 000 bits/s.
Soit 2 880 000 000 000 bits / 8 = 3 600 000 000 octets/s.
1. Je ne comprend pas comment convertir des Go en octets.
2. Même en convertissant en octets, je ne pense pas trouver la bonne valeur de la correction qui dit que le DVD doit avoir une capacité minimale de 3,52 Go.
Donc 4 000 000 bits/s x 7200 sec = 2 880 000 000 000 bits/s.
Soit 2 880 000 000 000 bits / 8 = 3 600 000 000 octets/s.
1. Je ne comprend pas comment convertir des Go en octets.
2. Même en convertissant en octets, je ne pense pas trouver la bonne valeur de la correction qui dit que le DVD doit avoir une capacité minimale de 3,52 Go.
ce n'est pas 3.52 Go, c'est 3.52 Gio
Donc en fait tu as la bonne réponse car 3.6 Go = 3.52 Gio
ton raisonnement est bon mais tu es sùr que ce n'est pas plutôt 3.352 ?
Car 3 600 000 000 divisé successivement par 1024 donne cette valeur
Je ne vois pas trop non plus comment arriver à 3,52
De toute façon la réponse t'es demandée en octets pas en Go ou en Gio