AirPort est activé mais n'est pas connecté à un réseau.

Fermé
titof971 - 27 juin 2013 à 15:02
titof971 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 - 1 juil. 2013 à 02:43
Bonjour,

pffff, c'est génial l'informatique quand ca marche....
Tous étais ok mais du jour au lendemain, je n'arrive plus a me connecté via le wifi à la Livebox.
airport est bien allumé mais mon ordinateur ne trouve plus aucune box.
A chaque fois, j'ai le meme message :
"AirPort est activé mais n'est pas connecté à un réseau."
quand je passe par le cable, tous marche bien mais pas très pratique de se connecté assis par terre :(
Etant une vrai bille en informatique, quelqu'un peu m'expliquer simplement comment je peux résoudre mon problème.
Merci d'avance
Ps : je ne sais pas si c'est important, je loge chez une amie et l'abonnement orange n'est pas à mon nom

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21245 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juillet 2024 6 065
28 juin 2013 à 18:11
Bonjour,

Elle a peut-être changé le mot de passe de connexion à sa box.
Si ce n'est pas le cas, alors efface toutes les configurations que tu as pu créer dans Préférences système -> Réseau -> Airport ->Avancé... -> onglet Airport et recommence la saisie des information de connexion à la livebox de ton amie.

Ritchi
titof971 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013
28 juin 2013 à 21:44
Slt Ritchi.
Merci pour ta réponse.
Pas de changement de code pour mon amie
Dans la config : onglet Airport, j'ai tous effacé mais toujours pas de résultat.
Avant le probleme, je voyais sur mon ordi les box des voisins. Maintenant quand j'allume Airport, mon ordi ne capte aucun ordi dans le voisinage ??
Y a til un moyen de rentrer le nom de la box manuellement ?
Cdt
Christophe
_Ritchi_ Messages postés 21245 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juillet 2024 6 065
29 juin 2013 à 08:36
Salut,

"quand j'allume Airport, mon ordi ne capte aucun ordi dans le voisinage":
Cela ressemble plus à une panne matériel.
Test:
Active ton Airport
Ouvre le menu "Airport -> Créer un réseau..." depuis la barre des menus en haut de l'écran:


Configure un réseau wifi de test:


Est-ce que les autres ordinateurs présents autours de toi détectent ce nouveau réseau WiFi ?
Oui: alors ta carte wifi semble OK
Non: alors ta carte wifi semble avoir un soucis

Ritchi
titof971 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013
1 juil. 2013 à 02:43
Slt Ritchi
J'ai bien peur que ce soit effectivement une panne matériel.
Aujourd'hui, en cliquant sur le logo airtpot, j'ai le message ci dessous
Aucune carte Airport installée.
Ca sent le SAV
Encore merci pour le coup de main
Cdt
Christophe