Objectif

Minisim Messages postés 483 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Minisim -
Bonjour, je voudrais savoir comment nettoyer l'objectif de mon appareil photo numérique et savoir si les lignes blanches quand je prends des photos est dû à l'objectif ?

Merci d'avance.

3 réponses

alexdu17200 Messages postés 1302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   836
 
Salut, un peu de produit à vitre basique sur un mouchoir devrait suffire, après pour les coins, tu peux utiliser un coton tige ou un cure-dent (en n'appuyant pas trop fort bien sûr)
1
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576
 
Bonjour,
même de profondes rayures sur l'objectif ne font pas grand chose de visible sur la photo.
Pour vérifier, par exemple il suffit de placer une belle gomette noire et ronde au milieu d'un filtre transparent placer devant l'objectif. Résultat : néant, rien.
Sauf ce qu'on appelle le bokeh : si on photographie des petites lumières, trés petites, et qu'on fait le flou dessus, là on voit quelque chose de pas normal (en mettant une étoile à la place du rond c'est encore plus joli)

Bref,
s'il y a des lignes blanches sur les photos, ça vient plutôt du capteur.
0
Minisim
 
Merci beaucoup de votre aide, à bientôt !
0